Sales Manager AfterSales H/F
Scalian
Brussels, Belgique
50 dagen geleden

Présentation de l'entreprise

Présentation Corporate Groupe SCALIAN

Fournisseur international de solutions et d'expertises,

incontournable dans ses spécialités du digital et de la performance

Le groupe SCALIAN accompagne les acteurs majeurs de l'industrie et du service dans la définition et la mise en oeuvre rapide de leurs projets sur deux métiers :

Les Systèmes Numériques :

Systèmes embarqués et critiques, IOT, systèmes d'information et solutions digitales pour l'entreprise

La Performance des Opérations :

Management des projets, de la qualité et de la performance industrielle

Description de la mission

  • Analyser le marché potentiel et développer les contacts clients par de la prospection sur un contexte de marché mondial.
  • Saisir toutes les opportunités de vente que ce soit à l'occasion d'inspections de chaudières ou à l'occasion de sollicitations pour expertises techniques.
  • Coordonner et superviser, avec l'assistance de l'ingénieur aftersales et des fonctions engineering et juridiques, toute la préparation du dossier afin d'optimiser l'offre d'un point de vue technique, planning et gestion des risques ;
  • Gérer toute la communication avec les clients afin de préparer les offres et de conclure les contrats ;
  • Coordonner les dossiers avec les différents interlocuteurs en interne
  • Suivre le carnet d'offres et de demandes et relancer les actions nécessaires en interne afin de respecter les engagements validés avec les clients et prospects
  • Formations et compétences

  • Vous avez une formation supérieure bachelier ou expérience équivalente, à orientation technique.
  • Vous bénéficiez d'une expérience de dix ans minimum en vente de projets techniques à l'international, idéalement dans le domaine de l'industrie.
  • Vous avez une expérience significative dans la lecture, la compréhension et l'interprétation de contrats commerciaux
  • Vous maîtrisez parfaitement l'anglais. L'espagnol est souhaité. Toute autre langue constitue un plus
  • Vous avez le sens du contact, le sens du service, vous êtes orienté client et résultat.
  • Fiable, très autonome et doté(e) d'excellentes capacités relationnelles, votre capacité à prendre des initiatives et à trouver des solutions seront un atout dans votre fonction.
  • Vous utilisez les outils bureautiques (MS Office), la connaissance de logiciels de planification (Primavera, MS Project) est un atout
  • Vous êtes prêt à voyager très fréquemment (35%) pour des missions de courte ou moyenne durée, partout dans le monde
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