Directeur de la Communication et du Marketing H/F
Les Petits Riens
Anderlecht, Bruxelles, Belgique
12 dagen geleden

En quelques années, Les Petits Riens se sont fortement développés et ont réorganisé leurs structures. Dans ce cadre, nous lançons une série de recrutements pour des postes de direction.

La direction de la communication et du marketing veille à construire et véhiculer une image cohérente, fidèle et inspirante de l’association.

Elle a pour objectif d’inciter à l’adhésion aux missions de l’association et à agir pour celle-ci.

Fonction

Sous l’autorité du Directeur Général, le Directeur de la Communication et du Marketing (H / F) fait partie du Comité de Direction.

A ce titre, il collabore directement à la politique institutionnelle générale, dans un esprit de collégialité.

En collaboration avec ses chargés de projet, il / elle est responsable des politiques, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation des activités liées aux domaines suivants :

  • Communication Interne,
  • Communication Sociale,
  • Communication Commerciale,
  • Récolte de fonds.
  • Il / elle est le conseiller de la Direction Générale en matière de communication institutionnelle.

    Tâches

  • Gestion et coordination des équipes composées de salariés et autres statuts,
  • Développement et implémentation d’approches marketing,
  • Développement et entretien des relais avec la presse,
  • Porte-parole de l’association,
  • Mise à disposition de supports de communication aux autres directions,
  • Gestion des partenariats,
  • Organisation d’évènements et campagnes,
  • Implémenter les politiques de lobbying,
  • Participation au Comité de Direction
  • Participation occasionnelle aux organes de Concertation Sociale,
  • Profil requis

  • Etre titulaire d’un Master à orientation sciences humaines
  • Se prévaloir d’une expérience utile minimale de 5 ans,
  • Etre bilingue (FR / NL). La connaissance de l’anglais est un atout.
  • Compétences requises

  • Maîtrise des programmes Microsoft Office,
  • Utilisation aisée des outils de communication (site internet, vidéo, réseaux sociaux, ),
  • Capacité de maîtrise rapide des missions, valeurs et fonctionnement de l’association,
  • Compétence éprouvée en gestion de projet,
  • Maîtrise de haute qualité de sa communication écrite et orale.
  • Etre créatif et innovant,
  • Avoir une vision orientée objectifs-résultats,
  • Avoir une vision client ,
  • Etre rigoureux et tenace,
  • Etre diplomate et faire preuve d’assertivité,
  • Etre organisé, polyvalent, flexible et autonome,
  • Avoir l’esprit analytique.
  • CDI temps plein
  • Assurance groupe
  • Assurance hospitalisation après un an d’ancienneté
  • Chèques repas
  • 5 jours de congés extra-légaux par an
  • Véhicule et GSM de fonction
  • Dépôt des candidatures

    Les lettres de motivation et curriculum vitae doivent être envoyés via les onglets ci-dessous et ce, avant le 15 / 09 / 2018.

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