Trainee Archiviste IAM
Solvay
Belgium-Bruxelles-Bruxelles
29 dagen geleden

Trainee Archiviste IAM (6 months)-COR000049

Le Groupe Solvay recherche un stagiaire Archiviste (H / F) pour son projet d’optimisation de l’archivage sur le site de son siège central.

LE GROUPE SOLVAY

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux.

Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile, les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière, de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité.

Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau.

Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 24 500 personnes dans 61 pays.

2. DESCRIPTION DU PROJET ET DES MISSIONS DU STAGE :

Dans le cadre de la transformation digitale du Groupe et de la transformation du site qui héberge son siège central, Solvay mène un vaste projet d'optimisation de ses archives physiques à Bruxelles.

Celles-ci comprennent à la fois les archives courantes, intermédiaires et historiques des différentes fonctions et businesses.

Le projet consiste à piloter en parallèle des processus d'élimination, de conservation, d'indexation, d'externalisation et de numérisation, en fonction d'une analyse qui a été menée auprès des services producteurs.

Avec l’appui du responsable projet, vous serez en charge du traitement des archives produites par le département Intellectual Assets Management.

Ces archives sont principalement constituées de dossiers ayant trait aux marques, brevets, contrats de propriété intellectuelle, ainsi que de la littérature scientifique.

Plus particulièrement, la mission consiste à : * Trier et indexer les documents à conserver

  • Exécuter les décisions finales réservées à chaque typologie de documents en fonction des obligations légales de conservation, des besoins des services ou de l’intérêt historique (destruction, scanning, tri et / ou versement au tiers-archiveur)
  • Qualifications

  • Formation en archivistique ou documentation (niveau bachelier)
  • Maîtrise de l’outil informatique : gestion informatisée des archives, bases de données, outils collaboratifs, spreadsheets
  • Autonomie d’organisation et force de proposition
  • Capacité d’analyse
  • Respect de la confidentialité
  • Orientation client et flexibilité
  • LI-LT1
  • Solliciteren
    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, gaat u ermee akkoord dat neuvoo uw persoonlijke gegevens verzamelt en verwerkt die u in dit formulier hebt verstrekt, om een ​​neuvoo-account te maken en u te abonneren op onze e-mailwaarschuwingen, in overeenstemming met ons Privacybeleid . U kunt uw toestemming te allen tijde intrekken door te volgen deze stappen .
    voortzetten
    Aanvraagformulier