Participer à la création de l'image de marque auprès de la clientèle Business Travel, participer à l'élaboration de la politique de distribution et d'animation et renforcer la part de marché.
Informations sur l'entreprise
Notre client, une société internationale située dans le centre de Bruxelles, est à la recherche d'un Account Manager en vue de consolider l'équipe commerciale en place.
Société stable, à taille humaine, crée il y a plus de 30 ans avec près de 650 collaborateurs. Une culture d'entreprise conviviale ou la bienveillance est de mise, avec des perspectives d'évolutions et de formations constantes.
Missions
Gestion d'un portefeuille clients - créer et gérer le portefeuille + développer le marché Corporate afin de maximiser les ventes :
Gestion et création d'un portefeuille client
Visites / Entretiens Clients - Suivi relationnel - contrats
Gestion statistique
Mise à jour du CRM
Développement du CA Corporate
Commercialisation des nouvelles solutions
Négociation client
Soutien logistique à l'offre Corporate
Participation à la rédaction des brochures
Participation aux modifications de l'offre et modifications contractuelles
Participation à l'évolution de l'offre Corporate
Participer à la mise à jour de la documentation du produit en respectant le délai d'ouverture des ventes du distributeur : rédaction de newsletter, d'un argumentaire, etc.
Assister sans délai les distributeurs pour tous les problèmes relatifs à la distribution du produit via les canaux B2B
Participer à l'évolution de la politique produits du point de vue distribution
Participer à l'élaboration et à la gestion du budget animation destiné aux réseaux de vente
Gestion des opérations commerciales - participer aux opérations contribuant à assurer la visibilité de la marque afin de garantir une visibilité optimale :
Assurer la visibilité de l'entreprise envers les agents de voyage dans le cadre de la presse publi-rédactionnelle, mais aussi à travers les salons, workshops ou séminaires de présentation, etc.
Pour la presse, préparer le plan média avec le Sales Manager, assurer le volet opérationnel en collaboration avec le département Inside Sales tout en respectant les délais
Pour les salons et les workshops, assurer une présence et réaliser une présentation du produit et de l'offre
Animation - Assurer la gestion opérationnelle des actions d'incentive en collaboration avec les distributeurs afin de contribuer à la réalisation des objectifs de l'organisation
Participer à l'organisation des voyages d'étude à destination des acteurs de la vente : planification, gestion de la billetterie, assistance de l'organisateur, animation, évaluation et suivi
Analyse et suivi de l'évolution des ventes (reporting) - Suivre l'efficacité des différentes actions marketing en termes de coûts / avantages et indiquer où il est possible d'apporter des améliorations afin de contribuer à la réalisation des objectifs de l'organisation.
Représentation : représenter l'entreprise lors de divers évènements B2B / B2C
Suivre et analyser les résultats de vente et proposer des actions correctrices
Assurer la mise en place, la gestion et la diffusion du plan d'actions qualité préconisé par le département qualité pour le canal Agences : enquêtes de satisfaction et performances, panels.
Profil du candidat
Le candidat idéal aura :
un minimum de 4 à 5 ans en tant que Account Manager B2B
une parfaite maîtrise du français
une bonne connaissance du néerlandais (négociations / contrats / contacts quotidien en néerlandais
une connaissance opérationnelle de l'anglais est un atout
Notre client recherche un(e) candidat(e) autonome, hands on, capable de communiquer avec tous types d'interlocuteurs, structuré(e), dynamique.
Conditions et Avantages
Notre client offre :
un environnement de travail stable
des perspectives d'évolution et d'apprentissage, une formation continue
un environnement de travail où le bien-être du collaborateur est clé
un package salarial complet
du télé-travail