Gestionnaire de dossiers (m/f/x)
La Défense
Brussels, Belgium
8 dagen geleden

Contenu de la fonction Vous gérez les dossiers de manière autonome dans le cadre de l'application d'une réglementation stricte ou au sein d'un

domaine précis de connaissance :

  • Vous rassemblez les informations et remplissez les documents nécessaires afin de constituer des dossiers respectant la règlementation en vigueur.
  • Vous formulez des conclusions / avis afin de les soumettre à l'organe de décision.
  • Vous contrôlez des dossiers terminés et assurez leur classement et / ou archivage.
  • Vous tenez la banque de données à jour :

  • Vous encodez et importez des données dans des fichiers automatisés.
  • Vous fournissez des statistiques concernant les dossiers traités.
  • Vous êtes également responsable du bon classement des dossiers papier (apporter des étiquettes, table des matières, ...)
  • Vous contribuez au bon fonctionnement administratif et organisationnel au sein d'un service ou d'un secrétariat :

  • Vous (co-)gérez le secrétariat d'une personne ou d'un service (courrier entrant et sortant, rédiger des comptes rendus, répondre au téléphone, faire des réservations, établir des plannings, ...).
  • Vous êtes responsable de l'organisation pratique de réunions, manifestations, conférences, activités et assemblées de manière thématique.
  • Vous répondez aux demandes internes et externes :

  • Vous informez les personnes concernées de l'état d'avancement de leur dossier.
  • Vous traitez les demandes des clients de façon à leur transmettre les renseignements ou documents adéquats.
  • Employeur Il y a 50 postes vacants dans l'administration fédérale , l'un des plus grands employeurs de Belgique. En fonction de votre service ou de votre fonction, vous pourrez être amené à travailler à Bruxelles ou en province .

    Pour quelles institutions ?

    Vous travaillerez pour un service public fédéral (SPF), une institution fédérale, le Ministère de la Défense ou l'Ordre judiciaire.

    Compétences

    Compétences comportementales

  • Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d'un œil critique l'information.
  • Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions.
  • Aptitudes de raisonnement

  • Aptitudes de raisonnement abstrait
  • Aptitudes de raisonnement verbal
  • Aptitudes administratives
  • Conditions de participation

    1. Diplôme requis à la date limite d’inscription :

  • attestation de réussite de la 6ème année d'enseignement secondaire de plein exercice
  • certificat d'enseignement secondaire supérieur ou diplôme d'aptitude à l'enseignement supérieur
  • diplôme délivré après réussite de l'examen prévu à l'article 5 des lois sur la collation des grades académiques
  • diplôme ou certificat d'une section de l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale, délivré après un cycle d'au moins 750 périodes
  • Téléchargez votre diplôme dans le C.V. en ligne de votre compte Mon Selor’ au moment de l’inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre candidature.

    Quelles sont les autres possibilités de participation en matière de diplôme ?

  • Vous pouvez également participer si vous possédez un diplôme obtenu auparavant, assimilé à l’un des diplômes précités.
  • Vous participez sous réserve lorsque : vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique :
  • Vous n’avez pas encore obtenu l’équivalence de votre diplôme ? Adressez-vous dès maintenant (la procédure étant relativement longue) auprès du Ministère de la Communauté française (02 / 690.

    80.00) et envoyez-la à Selor.

    vous avez obtenu votre diplôme dans une langue autre que le français :

    En fonction de votre situation, vous devrez peut-être obtenir un certificat linguistique chez Selor pour attester de votre connaissance du français.

    Pour ce faire, vous devez vous inscrire en ligne.

    Vous n’êtes pas certain que votre diplôme vous donne accès à la sélection ou vous ne savez pas si vous devez passer un test linguistique ?

    Informez-vous auprès la personne de contact de Selor avant la date limite d’inscription (voir

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