Consultant en recrutement (H/F/X) Liège
Synergie Belgium
Belgique, Engis, Province de Liege
3 dagen geleden
source : References.be

Description

Synergie Belgium et ses divisions font partie du groupe international Synergie, spécialiste en gestion globale des ressources humaines : travail temporaire, recrutement de personnel permanent (y compris profils experts et cadres avec approche directe), services inhouse, outplacement, projectsourcing, formation & conseil RH.

Afin de soutenir sa croissance continue, Synergie recherche un(e) Consultant(e) pour son département Careers (Liège).

Objectif de la fonction :

  • Veille à réaliser une association parfaite et dans les délais impartis entre la fonction, l’entreprise et l'intérimaire, tant afin de combler les postes vacants existants que sur une base proactive.
  • Ceci entraîne une grande satisfaction des clients et assure le maintien et l’élargissement du portefeuille de clients.

  • Agit avec efficacité, dans le respect des dispositions légales et conformément à la philosophie de l'entreprise. De cette manière, le consultant en intérim contribue à la réalisation du résultat d'entreprise fixé et à la pérennité et à la croissance de la firme.
  • Tâches principales

    1.Veille à associer parfaitement et à temps la fonction, l’entreprise et l'intérimaire afin de combler les postes vacants existants que sur une base proactive.

    Entreprend à cet effet les actions (commerciales) nécessaires. Collabore ainsi à la réalisation du chiffre d’affaires fixé.

  • recrute pro activement des intérimaires par le biais de différents canaux;
  • recherche intensivement le bon intérimaire;
  • évalue le candidat intérimaire de manière professionnelle;
  • fait correspondre le bon intérimaire à la bonne fonction et à la bonne entreprise;
  • fait des propositions spontanées, tant vis-à-vis des clients que des prospects et génère ainsi de nouvelles demandes effectives;
  • informe en permanence le prospect, le client et le candidat des actions entreprises et des résultats obtenus;
  • informe l’intérimaire sur le job et l’entreprise en accordant une attention spécifique à la sécurité et, à cet effet, met en oeuvre tous les outils prévus;
  • fait un suivi rigoureux de la collaboration.
  • 2. Agit et réagit toujours de façon commerciale afin de conserver et d'étendre le portefeuille de clients existant.

  • participe aux actions commerciales;
  • travaille activement à la constitution du portefeuille de clients, entre autres par le biais d'une connaissance du marché;
  • recherche en permanence des opportunités commerciales;
  • construit de bonnes relations avec les clients et les intérimaires;
  • exerce la fonction d’une manière tellement conviviale et professionnelle que les clients continuent de faire appel à nous avec conviction.
  • 3. Traite les aspects administratifs de manière qualitative afin de satisfaire aux obligations légales afin que les données des candidats et des clients puissent rapidement être retrouvées par chacun.

  • enregistre correctement les données des candidats et tient la base de données des intérimaires à jour;
  • contribue également à la tenue à jour de la base de données des clients;
  • est responsable de la bonne gestion de l’administration relative à la première occupation de l’intérimaire (1er contrat , fiche de poste de travail, cartes de travail, contrôle allochtones, contrôle médical , vêtements de travail, ... );
  • veille à un traitement correct de l'administration socio-juridique et satisfait ainsi à toutes les obligations légales;
  • est la première personne de contact pour l’intérimaire aussi au niveau des thèmes traités par la cellule administrative.
  • 4. Collabore activement à un bon fonctionnement opérationnel de l'agence en accordant une attention spécifique à un bon travail en équipe.

  • participe à la réflexion visant à l'amélioration du fonctionnement de l’agence;
  • donne des idées / suggestions afin d’optimaliser les processus, les accords de collaboration, les procédures;
  • communique avec les collègues sur les actions entreprises, les affaires en cours, les dossiers difficiles, ...
  • Profil

  • Vous disposez d'une formation supérieure : Baccalauréat ou Master en ressources humaines, marketing, communication;
  • Vous témoignez idéalement d'une première expérience dans notre secteur;
  • Vous avez une affinité avec les employés qualifiés et les cadres;
  • Vous avez la fibre commerciale, le goût du contact et du travail en équipe;
  • Dynamique et passionné(e), vous croyez en ce que vous faites et cela se perçoit dans votre discours;
  • Vous faites preuve de flexibilité et de prise d’initiatives;
  • Multi-tâches, vous êtes rigoureux(se) et faites preuve d’une bonne gestion des priorités;
  • Vous maîtrisez parfaitement le français!
  • Offre

  • Une fonction riche en contacts avec des possibilités d'évolution en interne;
  • Un salaire fixe à négocier en fonction de vos compétences et de votre niveau d’expérience ainsi que des chèques-repas;
  • Un système de bonus lié à l'atteinte des objectifs (trimestriels + bonus annuel basé sur la CCT90);
  • En plus des 20 jours légaux, 12 jours de congé supplémentaires liés à la récupération du temps de travail (système 38 / 40);
  • Une entrée en fonction rapide.
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