Assistant·e social·e en chef - gestionnaire de l'entité Développement Social (h/f/x)
CPAS de Jette
Jette, Belgium
4 dagen geleden
source : Alterjob

Contexte et fonction

Appel à candidatures :

Recrutement d'un assistant social en chef - gestionnaire de l'entité Développement Social (m / f / x)

Département des Affaires sociales

Réf. 2020 / 014

Afin de rencontrer sa mission, le CPAS de Jette procède au recrutement d'un assistant social en chef - gestionnaire de l'entité Développement Social, sous contrat à durée indéterminée, à temps plein.

Date présumée de prise de fonction : 01.01.2021.

Les candidatures doivent être envoyées - contre accusé de réception - au service HRM au plus tard pour le 03.12.2020.

Missions - Objectif général

L'assistant social en chef - gestionnaire d'entité est placé sous la responsabilité du Directeur du Département de l'Action Sociale.

Il / elle dirige les collaborateurs, organise et supervise leurs activités quotidiennes dans le but de garantir un fonctionnement efficace et continu de l'équipe et d'atteindre les objectifs opérationnels fixés.

Il / elle veille à ce qu'ils gardent un bon équilibre entre les contraintes législatives et politiques et la dimension sociale liée à leur fonction, en gardant l'usager au cœur de l'action sociale.

Il / elle veille à la cohérence du travail de son équipe en collaboration avec les autres services sociaux.

Domaines de résultat - Tâches principales

1. GESTION ET DEVELOPPEMENT DE PROJETS

Dans le cadre de l'aide alimentaire (FEAD), de la petite enfance et de la parentalité, établir des conventions et des partenariats, suivre et développer

différents projets

Gérer et développer les activités en lien avec le subside destiné à la promotion de la participation et l'activation sociale des usagers du CPAS

Elaborer et développer les activités liées aux PIIS activation sociale

Entretenir un réseau de contacts internes et externes afin de garantir la circulation et l'harmonisation des informations, notamment via la coordination sociale jettoise

Lancement et suivi d'appels à projet toujours dans le cadre de la coordination sociale jettoise

Santé mentale : participer au réseau Psy107 et structurer la prise en charge de cette problématique en interne, en lien avec l'activation sociale

Rédiger des rapports d'activité et assurer le suivi vers les organes délibérants (Bureau Permanent, Conseil d'Action Sociale)

2. PLANIFICATION ET ORGANISATION AU QUOTIDIEN

Planifier, organiser, coordonner, suivre et, au besoin, adapter les activités quotidiennes de l'équipe et rendre compte à ce sujet dans le but de permettre le déroulement efficace de ces activités.

Répartir les missions de manière équilibrée entre les collaborateurs

Mettre au point des procédures ou directives cohérentes

Rendre compte de l'avancement et des résultats, signaler les points de friction

Suivre de près les évolutions législatives (Loi, A.R., circulaires) liées à la fonction

Organiser et participer activement aux réunions

Veiller au respect des règlements et aux principes de déontologie

3. DIRIGER LES COLLABORATEURS

Diriger et motiver les collaborateurs dans le but de les encourager à fournir des prestations optimales, à s'impliquer et à se perfectionner.

Accueillir les nouveaux collaborateurs et leur transmettre les informations utiles

Rédiger un plan de formation axé sur les besoins de terrain

Mener des entretiens de planification, de fonctionnement et d'évaluation

Encadrer le travail des assistants sociaux notamment via la lecture des dossiers sociaux, travail de soutien

Être ouvert aux problèmes (individuels) du collaborateur et assurer la médiation en cas de conflits entre les membres du personnel de l'équipe

4. SUPERVISER LES ACTIVITÉS - MAITRISE DES RISQUES (contrôle interne)

Suivre de près les activités au sein de l'équipe dans le but de faire en sorte que les processus de travail et les résultats répondent aux normes de qualité, aux directives et procédures.

Contrôler la qualité des services fournis au public

Contrôler régulièrement les prestations de l'équipe, également en fonction du timing, et apporter un correctif au besoin

Assurer la lecture et le suivi des rapports sociaux vers le Comité spécial du Service social

Examiner et résoudre les plaintes (des usagers ou du personnel)

Suivre les PIIS activation sociale : centralisation et mise en place d'un échéancier, suivi de la réalisation dans les délais des évaluations périodiques, des rapports sociaux, adéquation entre contenu du PIIS et projet / profil de l'usager,... Profil Profil recherché

Etre titulaire du diplôme d'assistant social.

Préférence au titulaire du brevet linguistique Selor requis pour la fonction (articles 8 et 12 SELOR)

Avoir une expérience en management est un atout.

Avoir une bonne connaissance des lois réglementant les CPAS Conditions et contrat Contrat

Engagement contractuel sous contrat à durée indéterminée à temps plein à partir du 01.01.2021.

Barème en vigueur (niveau B4 ou BH1-3 + prime de gestion d'entité) + possibilité de reprise d'ancienneté utile à la fonction + chèques repas + abonnement STIB et remboursement des frais de transport en commun en dehors de la région bruxelloise + prime de fin d'année + formations + régime attractif de congé et de dispenses.

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