Assistant·e de centre polyvalent·e au sein de la Direction services opérationnels Centre d'accueil de Morlanwelz (h/f/x)
Fedasil
Morlanwelz
2 dagen geleden
source : Alterjob

Contexte et fonction

Assistant de centre polyvalent (h / f / x) Au sein de la Direction services opérationnels Centre d'accueil de Morlanwelz

réserve de recrutement

Numéro de référence : 99020 / 174

Fonction

Offrir un accueil correct aux résidents et aux visiteurs et surveiller le règlement interne et la sécurité dans le centre.

Contexte

Le centre d'accueil a une capacité de 248 résidents et compte un effectif de personnel de 45 personnes.

Les membres du personnel veillent à l'accompagnement des résidents, ils ont la charge d'un grand nombre de tâches et disposent de plusieurs profils.

Ensemble ils se chargent des différents services du centre tels que : l'accueil, le service social, le service médical, le service technique et logistique, l'administration, le service accompagnement scolaire et animation, les éducateurs, ...

En tant qu'assistant de centre polyvalent, vous travaillez au sein du service accueil, celui-ci compte 12 collaborateurs, parmi lesquels un chef de service.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce centre, nous vous conseillons de consulter : www.fedasil.be).

Contenu

Vous accueillez les nouveaux résidents et visiteurs, vous écoutez et répondez à leurs questions et vous les envoyez de manière efficace vers les personnes concernées.

Vous effectuez des contrôles sur le terrain et dans les bâtiments avec l'objectif de garantir l'ordre et la propreté dans le centre.

Vous contrôlez les documents d'identité et refusez l'accès aux personnes non compétentes et indésirables.

Vous faites des contrôles des présences, des contrôles des chambres, vous signalez les anomalies et les comportements indésirables et vous en parlez à la personne concernée.

Vous offrez un soutien général aux autres services des centres : transport des résidents, tâches administratives, animation, soutien logistique, soutien à l'équipe de cuisine.

Vous identifiez les problèmes et les traitez selon les directives et procédures en vigueur.

Vous allez sur place en cas d'incidents et de situations de crise et intervenez pour dissiper les tensions (médiation, contact avec les services de l'ordre, propositions d'amélioration,...).

Vous apportez les premiers secours en cas d'incidents mineurs et vous contactez les services de secours en cas de besoin.

Vous réceptionnez les documents, les marchandises et les matériaux et les renvoyez à d'autres services ou personnes compétent(e)s.

Vous complétez les listes de contrôle et assurez l'enregistrement des données dans les banques de données. Profil Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, son fonctionnement, ses valeurs et son groupe cible.

Pour toutes les infos : consultez www.fedasil.be.

Diplôme et expérience

Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur, de préférence dans une orientation sociale.

Vous avez une première expérience professionnelle pertinente dans une fonction d'accueil ou une fonction similaire.

Compétences techniques :

Exigences

Vous maîtrisez les bases de MS Office : Word, Excel, ...

Vous avez des affinités avec / êtes intéressé par le travail pour un groupe cible multiculturel vulnérable.

Vous êtes disponible pour travailler selon un horaire flexible (prestations de 12h d'affilée de jour comme de nuit, 7j / 7, de 8h à 20h et / ou de 20h à 08h).

Atouts

Vous êtes titulaire du permis B.

Vous avez des connaissances de l'anglais et / ou d'autres langues étrangères.

Vous avez de l'expérience dans le travail social dans le cadre de l'accueil ou dans un contexte interculturel.

Formations en lutte incendie, secourisme, gestion de l'agressivité sont des atouts.

Aptitudes générales

Savoir travailler en équipe : savoir créer et stimuler un esprit d'équipe grâce au partage des opinions et des idées en apportant des solutions aux conflits entre les collègues.

Orientation client : accompagner les clients internes et externes, de manière claire, intègre et objective en leurs offrant un service personnel et en entretenant de bons contacts.

Faire preuve de fiabilité : travailler de manière intègre, en fonction des attentes de l'organisation, dans le respect de la confidentialité et des accords conclus et ce, sans quelconque parti pris.

S'autodévelopper : planifier et gérer activement son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, oser questionner son propre fonctionnement en fonction de nouvelles compréhensions, expériences et connaissances.

Atteindre les objectifs : s'investir, montrer la volonté et l'ambition pour atteindre les résultats, oser se porter garant pour la qualité postulée.

Traiter l'information : faire des recherches de manière efficace, décoder et traiter de grandes quantités de données dans un délai imparti.

Résoudre des problèmes : Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.

Soutenir : Encadrer les collègues, faire figure d'exemple et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien. Conditions et contrat Offre

Type de contrat

Contrat de travail à durée indéterminée, déterminée, de remplacement, de remplacement d'urgence à temps plein 38h / semaine ou à temps partiel, selon les emplois vacants.

Lieu du travail

Centre d'accueil de Morlanwelz, Chaussée de Mariemont 92 à 7140 Morlanwelz

Salaire

Vous serez embauché au niveau C1 avec le barème salarial qui s'applique à vous. Le salaire mensuel brut minimal s'élève à 2071 € (salaire de départ sans ancienneté sur base d'un contrat de travail à temps plein, à l'index actuel).

Ce montant peut varier en fonction de votre expérience professionnelle utile. Pour plus de renseignements, consultez www.fedweb.be.

Avantages

Horaire en shifts (12h, jour / nuit / we)

26 jours de congé sur une base annuelle (immédiatement à l'issue de l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).

Possibilité de bénéficier de primes pour prestations irrégulières.

Gratuité du transport public pour vos déplacements entre le domicile et le lieu de travail.

Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.

Chèques-repas avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+

Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux

Possibilité de validation de l'expérience professionnelle pertinente.

Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

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