Key Account Manager Retail
Hoffman & Associates
Brussels, Belgium
5 dagen geleden

Rendant compte au Directeur des Ventes Retail, il / elle sera en charge de la gestion commerciale de plusieurs comptes-clés, y compris un client stratégique, avec l’objectif de consolider la relation long-

terme en commercialisant les produits de manière optimale et en maximalisant la rentabilité.

La fonction implique des liens fonctionnels internes avec tous les départements, notamment Marketing, Logistique et Finance / Contrôle de Gestion, et recouvre les responsabilités suivantes :

En matière de stratégie commerciale :

  • Construire le business plan annuel national en collaboration avec le Directeur des Ventes.
  • Elaborer des plans d’actions à destination du client via des revues de marché et des recommandations d’assortiment.
  • Anticiper avec le Directeur des Ventes les évolutions majeures à moyen terme et construire des propositions commerciales adaptées.
  • En matière de gestion des clients :

  • Analyser et implémenter les opportunités chez ses clients
  • Analyser, préparer, négocier et évaluer les accords annuels
  • Traduire le Plan Marketing en propositions concrètes pour le client.
  • Présenter les analyses de marché et les actions proposées.
  • Collaborer avec le Trade Marketing en vue d’exploiter au mieux les données mises à disposition.
  • PROFIL DU CANDIDAT

  • Formation supérieure, niveau Master (de préférence en sciences de gestion) ou équivalent.
  • Minimum 4 années d’expérience pertinente, incluant une première expérience réussie dans une fonction similaire de gestion commerciale de clients du secteur de la grande distribution, et idéalement la responsabilité d’un grand client stratégique.
  • Une expérience en Category Management / Achats (côté Retail / distributeur) ou en Trade Marketing sera également prise en considération.

  • Bonne connaissance de l’univers FMCG et du monde de la distribution.
  • Bonne maîtrise des techniques de vente et de négociation, ainsi que des indicateurs de marché.
  • Style de personnalité répondant au mieux aux caractéristiques suivantes : ouverture, adaptabilité, curiosité, engagement, efficacité, sens de l'effort, hauteur de vue, esprit d’équipe, proactivité et créativité, rigueur d’analyse et précision, confiance de soi et leadership.
  • Connaissance courante du français, couplée à une bonne connaissance de l’anglais et idéalement du néerlandais.
  • Approche structurée du travail et aptitude à opérer avec un haut degré d’autonomie au sein d’une organisation de moyenne dimension appartenant à un grand groupe international.
  • Candidat avec potentiel de développement et l’aspiration de rejoindre un groupe offrant d’attrayantes opportunités de progression de carrière au niveau local et international.
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