Sapeuse-pompière/Sapeur-pompier (+ liste de réserve)
NATO
Belgique, Bruxelles
1 dag geleden

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Planification et exécution

Assure la prévention de base (permis de feu, évacuation, gestion de la densité d'occupation des lieux, etc.) et la lutte contre les incendies, la prévention des accidents ainsi que l’aide médicale urgente à prodiguer aux agents et aux visiteurs présents au siège de l'OTAN et sur les chantiers.

Inspecte les bâtiments (y compris les toits, les sous-sols, les chantiers, etc.) et prend part à l’inspection de la sécurité incendie dans l’ensemble du bâtiment.

Est capable d'effectuer des reconnaissances sur site, de faire des prélèvements dans le domaine CBRNE, de procéder aux premières mesures de décontamination et de faire évacuer les zones à risques.

Gère les systèmes de détection / d'extinction d'incendie installés sur le site du siège de l’OTAN. Est capable de mettre en œuvre les équipements et les procédures de réponse aux incidents CBRNE, de lutte contre les incendies et d’aide médicale urgente.

Est en contact avec le personnel du siège de l’OTAN, à qui elle / il dispense informations et formations sur la lutte contre les incendies, la réponse aux situations d'urgence et les premiers secours.

Gestion de l’information

Communique avec les agents et les visiteurs et leur donne des informations pour les besoins de la sécurité incendie, des interventions d’urgence et de l’aide médicale urgente / des premiers secours.

Développement de l’expertise

Améliore ses connaissances et s'adapte à l'évolution des pratiques dans les domaines de la lutte contre les incendies, de l’aide médicale urgente et des interventions CBRNE.

Suit des formations et des stages d'entraînement continus dans les disciplines suivantes : recyclage de 24 heures par an en aide médicale urgente et formation en premiers soins de réanimation, formations internes et externes en matière de lutte contre les incendies, y compris pour les situations dans lesquelles le sauvetage des victimes nécessite de pouvoir évoluer dans un espace confiné en portant un appareil respiratoire, et formations internes et externes à la protection CBRN avec simulation d'interventions.

Doit se soumettre chaque année à une évaluation pour l’ensemble des formations professionnelles et doit entretenir sa condition physique, qui est évaluée chaque année au moyen de tests, afin de pouvoir réagir efficacement en cas d’urgence.

Gestion des parties prenantes

Établit et entretient de solides relations professionnelles avec ses principaux interlocuteurs au siège de l’OTAN (équipe chargée de la gestion des infrastructures, Force de sécurité du siège et service médical du siège de l'OTAN).

Assure une coopération et une interaction efficaces avec les délégations des pays membres, les missions des pays partenaires, le Secrétariat international / l’État-major militaire international et d’autres organismes et clients de l'OTAN afin de pouvoir offrir à l’ensemble des personnes présentes au siège des services rapides et efficaces de sécurité incendie et d'intervention d'urgence.

Agit avec tact, politesse et discrétion mais aussi avec fermeté pour que les procédures de sécurité incendie applicables soient suivies par tous les membres du personnel et par tous les visiteurs sur le site.

S’acquitte d’autres tâches en rapport avec ses fonctions, selon les instructions reçues.

STRUCTURE ET LIAISONS

La / Le titulaire du poste relève directement de la sapeuse-pompière / du sapeur-pompier principal(e) et de l'inspectrice / l’inspecteur.

Elle / Il travaille en coopération étroite avec ces personnes et sous leur contrôle opérationnel, selon les instructions données par la / le chef de la section.

Nombre de subordonné(e)s direct(e)s : sans objet.

Nombre de subordonné(e)s indirect(e)s : sans objet.

COMPÉTENCES

La / Le titulaire du poste doit faire preuve des compétences suivantes :

  • Recherche de l’excellence : travaille dans le respect des normes.
  • Réflexion analytique : décompose les problèmes.
  • Souci du service au client : s’engage personnellement à résoudre les problèmes.
  • Flexibilité : agit avec flexibilité.
  • Initiative : fait preuve de décision dans les situations où il faut agir sans attendre.
  • Engagement à l'égard de l'Organisation : soutient l'Organisation.
  • Maîtrise de soi : réagit avec calme.
  • Travail en équipe : coopère.
  • deze vacature melden
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
    Doorgaan
    Aanvraagformulier