Description
En tant que gestionnaire sinistres corporels graves, vous travaillez dans la direction Major Claims (Claims P&C Retail & Motor Corporate) dans un environnement de travail passionnant avec des tâches et des responsabilités variées.
Concrètement, vous êtes responsables de la gestion complète des dossiers néerlandophones et / ou francophones liés à des dommages corporels graves (dont la charge s'élève à maximum 100 000 €) dans le cadre du droit commun (RC Auto, RC-Vie privée, Sécurité du conducteur, D ylifeprotect).
Vous avez des contacts écrits et oraux fréquents avec des interlocuteurs externes (victimes, assurés, courtiers, médecins, avocats, assureurs, mutualités, etc.
et internes (experts, inspecteurs, etc.) afin de vous assurer que le sinistre soit traité dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions.
En fonction de la situation spécifique, vous assisterez à des missions en externe telles que rencontrer une victime voire négocier un règlement final.
Vos tâches en tant que gestionnaire sont les suivantes :
Ouverture d’un dossier, par la suite son orientation et la gestion dynamique du dossier jusqu'au règlement final de chaque partie.
Calcul et suivi correct des réserves financières.
Personnifier les valeurs AXA born to protect lors de l'approche des victimes et / ou entourage, et ce, lors de chaque étape du dossier.
Le message central consiste à garder la victime au centre de nos préoccupations.
Suivi médical d’un dossier (avec le soutien de notre médecin-conseil).
En fonction de la situation, vous rendez parfois visite à la victime pour mieux connaître ses besoins.
Suivi juridique d’un dossier : désignation et suivi d'un avocat, analyse des conclusions (tant au niveau pénal que civil), traitement des aspects juridiques propres à la gestion des sinistres corporels graves (par exemple, droit de subrogation, droit de réquisition des pouvoirs publics, connaissance des conventions Assuralia, minorité d'âge, faits intentionnels, prescription), connaissance de la législation et de la jurisprudence en la matière (droit civil, droit de la circulation,droit sécurité sociale ), etc.
Participer à la lutte contre la fraude (avec le soutien de collègues spécialisés).
Qualifications
Formation en droit ou assurances ou équivalent par expérience
Une expérience au barreau est un atout
De préférence bilingue (NL-FR ou FR-NL)
Esprit d'équipe
Bonne communication orale et écrite
Bonnes capacités d’analyse et esprit critique
Résistance au stress
Empathique et avoir une bonne écoute
Excellent planificateur et organisateur : vous fixez correctement les priorités
Esprit de décision
Bonnes aptitudes informatiques