Permanent Control Officer PBR
Belfius Bank
Bruxelles
1 dag geleden

Que contient le job?

Une division Strategy & Corporate Office PBR renforcée a été créée au sein de la direction Private, Business & Retail (PBR), avec pour mission :

  • le pilotage de la stratégie et sa réalisation ;
  • le contrôle permanent de la business line ;
  • la gestion et la coordination des projets transversaux et stratégiques ;
  • le monitoring stratégique, la planification et la gestion du budget au sein de la direction PBR.
  • La fonction de Permanent Control Officer jouera un rôle important au sein du Strategy & Corporate Office PBR vu la complexité croissante du contexte business dans lequel nous opérons, mais également du cadre législatif et réglementaire.

    Vu ce contexte et cette complexité croissante, il appartient à l’équipe de contrôle permanent de veiller à ce que le cadre Risk & Control soit et reste adapté à ce nouveau contexte et à cette complexité.

    Cette fonction doit contribuer à une approche plus proactive et, dès lors, axée sur l’avenir, de la gestion du risque et du contrôle de la qualité au sein des entités tant commerciales qu'opérationnelles de PBR.

    Description de la fonction :

  • en tant que Permanent Control Officer’, et avec vos collègues de l’équipe de contrôle permanent, assurer le contrôle permanent de la business line PBR en mettant spécialement l’accent sur :
  • KYC (Know your customer), KYT (Know your Transaction), AML (Anti Money Laundering)
  • RGPD & data
  • Fraude réseau
  • acquérir une connaissance adéquate et suivre la législation et la réglementation pertinentes, les directives compliance, etc. ;
  • avoir une vision claire des processus et projets actuels et futurs au sein de PBR, sur le plan tant opérationnel que commercial, et affiner en permanence ces connaissances et les faire évoluer dans un contexte qui change rapidement ;
  • identifier les risques liés à ces processus et projets et créer une conscience du risque au sein de toutes les divisions de PBR ;
  • effectuer des contrôles proactifs afin de s’assurer que les risques sur les processus existants et futurs soient limités à un niveau acceptable et, si ce n’est pas le cas, établir des plans d'action avec les parties concernées et contribuer à leur suivi ;
  • collaborer avec d’autres services internes concernés, à savoir CORM PBR, Risk Management, Compliance, Audit,
  • Missions principales :

    En tant que Permanent Control Officer PBR, vous contribuez à la maîtrise du risque de sorte que la direction PBR puisse réaliser ses ambitions axées sur l’avenir et évoluer avec celles-ci.

  • vous collaborez avec différentes parties prenantes internes (fonctions business & risk control) pour vous assurer que tous les processus et projets existants et futurs soient durables, également dans une perspective de contrôle du risque ;
  • dans l’équipe, vous faites office d’interlocuteur au sein de PBR pour toutes les questions et / ou dossiers de Risk & Compliance et vous contribuez à veiller à une culture de gestion du risque responsable dans toutes les divisions PBR.
  • Vous collaborez à une approche efficace des processus de contrôle au sein de la direction PBR.

  • vous disposez d'une bonne connaissance des processus et projets au sein de PBR. À cette fin, vous approfondissez votre connaissance du fonctionnement complet de PBR et, si nécessaire, des autres directions de Belfius Banque et Assurances ;
  • vous analysez ces processus et procédures afin de veiller à ce qu’ils soient conformes à la législation, aux (nouvelles) réglementations et aux politiques internes ;
  • vous effectuez des contrôles réguliers pour vous assurer du bon fonctionnement des processus élaborés en matière de maîtrise du risque (échantillons, mystery shopping, ...) ;
  • dans un rôle de challenging, vous veillez aussi à ce que les risques identifiés et les plans d'action / mitigation y afférents soient encore actuels et complets, et vous contribuez à contrôler la réalisation qualitative et ponctuelle de ces plans.
  • Profil

  • vous avez un diplôme de Master (droit, économie, ) ;
  • la connaissance des processus opérationnels et / ou commerciaux de Belfius ou d'autres établissements bancaires est certainement un atout ;
  • vous travaillez de manière structurée et efficace et vous êtes capable de préparer rapidement des présentations chiffrées ou non et visuelles pour un comité de direction ;
  • vous avez l’esprit analytique et critique et vous osez exprimer votre opinion ;
  • vous êtes particulièrement orienté client ;
  • vous avez le sens du risque et du contrôle, et vous êtes à même de combiner cet esprit avec une orientation résultat ;
  • vous êtes ouvert au changement et constamment à la recherche de moyens d’améliorer l’efficacité ;
  • vous avez la fibre commerciale et vous êtes pragmatique et orienté solutions ;
  • vous avez l’esprit d’équipe ;
  • vous êtes parfait trilingue français, néerlandais et anglais.
  • Offre

    Chez Belfius, nous voulons être Meaningful & Inspiring pour la société belge et vous pouvez nous aider à faire la différence.

    Nous accordons de l’importance à un équilibre sain entre vie privée et professionnelle et nous vous donnons la possibilité de travailler selon des horaires flexibles et de faire régulièrement du télétravail.

    Le reste du temps, vous travaillez dans un bureau satellite ou à notre siège central au centre de Bruxelles, facilement accessible en train ou par tout autre transport en commun.

    Débutez votre journée au siège central par une session d’entraînement à la salle de fitness du Belfius Workout, profitez le midi d’un lunch sain dans notre restaurant d’entreprise ou à The Village où vous pouvez discuter avec des collègues dans des salles de réunion ouvertes en buvant un café ou en mangeant une petite collation.

    Prenez votre carrière en main et bénéficiez des possibilités de développement personnel offertes par la Belfius Academy.

    En tant qu’employeur, nous investissons dans le développement du leadership et la diversité et l’égalité des chances sont des valeurs importantes à nos yeux.

    Nous vous offrons par ailleurs un package salarial attrayant que vous pouvez constituer en partie selon vos propres besoins, avec en outre de nombreux avantages extralégaux tels qu’une assurance groupe, une assurance hospitalisation, des chèques-repas, un abonnement aux transports en commun, une réduction sur les produits bancaires et d’assurance, etc.

    deze vacature melden
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
    Doorgaan
    Aanvraagformulier