Manager ICT
AW Europe
Baudour, Henegouwen, BE
1 dag geleden
source : Jobat

En tant que Manager ICT, votre rôle sera d’organiser, structurer, contrôler et chiffrer toutes les activités des différentes sections informatiques locales et de coordonner la mise en œuvre des projets ou politiques du groupe pour les autres sites en Europe .

Vous travaillerez au développement et à l’optimalisation constante du travail des membres de l’équipe IT, des solutions matérielles, logicielles et de communication mises en place ou à déployer.

L’objectif sera de faire en sorte que les bureaux européens et tous nos clients disposent des meilleurs outils informatiques répondant efficacement à leurs besoins.

Vous coordonnerez et gèrerez certains projets communs avec le département IT de notre maison mère au Japon afin de faciliter toutes les communications Europe Japon et de permettre l’évolution de l’entreprise et de leurs clients en toute sérénité.

Stratégie du management

Traduire, convertir la stratégie générale du management en concepts, projets et opérations techniques.

Développer la stratégie du département à 3 ans (direction, choix technologiques, externalisation, roadmap, plan d investissements ).

Gestion de l’équipe

Elaborer une direction motivante et manager une équipe pluri-disciplinaire (infra, sécurité, intégration, h / d...) qui sera épaulée de partenaires / consultants externes dans le but de développer ses compétences techniques et relationnelles.

S’assurer du respect du niveau de service offert (en terme de qualité, coût, et délai).

Gestion des budgets

Elaborer et suivre les budgets de l’IT en relation avec le département financier et s’assurer que la composante IT des demandes provenant du business soit bien identifiée, évaluée, et intégrée au budget.

Gestion des projets et priorités

S’assurer de la mise en place et du suivi de multiples projets à l’échelle européenne.

Monitorer et coordonner les ressources (humaines, matérielles, financières, ) afin de s’assurer du bon déroulement des projets conformément au plan défini.

Implémenter, délivrer et supporter les solutions informatiques :

Proposer une gouvernance IT au niveau européen.

Faire des recommandations en terme d’architecture IT.

Améliorer et optimiser les processus IT en lien avec les activités et veiller au respect de leur application par les équipes.

Gestion de l’information

Veiller à la sécurisation, la confidentialité, l’intégrité, l’efficience, et la disponibilité de l’information détenue au sein des systèmes informatiques.

Gestion des partenaires et fournisseurs :

Etudier, analyser et sélectionner soigneusement, en collaboration avec le service Achat, les partenaires de confiance et fournisseurs et l’assister dans la négociation des contrats de réalisation et de maintenance.

Information et communication :

S’assurer que la communication et le reporting vers le business soient efficientes (tant au niveau tactique qu’opérationnelle).

Rassembler et synthétiser toutes les données relatives aux projets et aux services proposés de manière à tenir informés les utilisateurs ou partenaires en mettant en évidence les indicateurs de performance.

Veille stratégique & technologique :

Assurer une veille technologique afin d être à même de proposer et implémenter des solutions innovantes pour nos clients internes.

Profil :

  • Master en informatique, en management (avec orientation informatique) ou équivalent acquis par l’expérience.
  • Expérience :

  • Minimum 10 ans d’expérience dans un poste similaire : >
  • 20 personnes, multi-sites, management de diverses équipes (infrastrucure, applications, sécurité, helpdesk, développement,

  • Idéalement : expérience du milieu industriel (production 24 / 7)
  • Gouvernance et architecture IT (infrastructure, bases de données, applicatifs, data marts & BI)
  • Mise en place et amélioration de processus IT(alignement stratégique, mise en œuvre de solution à valeur ajoutée, gestion des ressources IT, mesure de la performance).
  • Gestion de projets infrastructure ou applicatifs (migration, développement interne, ) , méthode agile,
  • Gestion des services IT : amélioration des processus en place et du service, KPI, SLA interne
  • Gestion des fournisseurs : développement de partenariat , négotiation SLA & contrats
  • Aptitudes :

  • Aptitudes en leadership, communication (vers la hiérarchie, les équipes IT et le business) et négociation
  • Esprit de synthèse, rationnel, rigoureux et persévérant
  • Orienté Client
  • Management Opérationnel et Tactique
  • deze vacature melden
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
    Doorgaan
    Aanvraagformulier