Infirmier(ère) en Chef pour les consultations (h/f/x) 38h CDI (Réf- 041-2022)
CHU St Pierre
Bruxelles, BE
1 dag geleden

Détails de la société

Travailler au CHU Saint-Pierre, c’est travailler au cœur de la ville, au cœur de la vie !

Nos 2 800 collaborateurs sont notre force et nos premiers ambassadeurs. Le respect, l’innovation, l’engagement, la qualité et la solidarité sont présents dans chacune de leurs activités.

Toutes et tous s’attèlent à placer le patient au centre de leur action, au sein des 40 services médicaux.

Ce qui nous caractérise, c’est notre faculté d’adaptation aux réalités sociales, notre tolérance, notre libre-examen, et notre capacité à nous mobiliser au quotidien pour les patients bruxellois et de toutes origines.

Le CHU Saint-Pierre est un hôpital public de proximité, offrant des soins de grande qualité accessibles à tous. Dans ce cadre, nous relevons quotidiennement les défis de la santé publique tout en déclinant notre caractère universitaire via une implication active dans l’enseignement et la recherche.

Notre quête de l’excellence en médecine de pointe et notre approche multidisciplinaire, notamment au sein de nos onze cliniques à thème font de notre hôpital une référence tant sur le plan national qu’international.

Le CHU Saint-Pierre fait partie Centre Hospitalier Universitaire de Bruxelles(CHUB) qui regroupe les hôpitaux publics et universitaires bruxellois.

Nous travaillons à ce titre en étroite collaboration avec de nombreux partenaires comme les médecins généralistes, spécialistes, le CPAS et les autres institutions d’aides et de soins.

Travailler au CHU Saint-Pierre, c’est faire partie d’un groupe soudé, soutenant, au sein duquel chaque personne a sa place ,afin d’offrir un service optimal.

La satisfaction de nos patients et notre bien-être au travail sont nos priorités.

Fonction

Les consultations et services médicotechniques sont nombreux à Saint-Pierre et comptent notamment :

  • La radiologie
  • La médecine nucléaire
  • L’endoscopie
  • Les consultations de chirurgie
  • Les consultations de neurologie
  • Les consultations d’urologie
  • Les consultations d’ophtalmologie
  • Les consultations de sénologie
  • La clinique du sein
  • Chaque année, on accueille plus de 400.000 patients dans le secteur ambulatoire

    Vous êtes responsable d’environ 20 ETP (infirmier(e)s, aide soignant(e)s et technicien(ne)s.).

    Fonction

    Vous êtes responsable de la supervision de plusieurs consultations sur les 2 sites (Alexiens et Porte de Hal). Vous assurez une présence quotidienne dans ces différents secteurs afin de vous assurer personnellement et en temps réel du bon déroulement des soins.

    Conformément à l’AR du 13 / 07 / 2006, vous y êtes responsable de :

  • plusieurs secteurs. Au sein de ces différents secteurs, vous organisez une entraide inter-service en créant une ambiance de travail sereine et efficiente entre les accueils et les équipes soignantes.
  • l’organisation, de la continuité et de la qualité de l’activité infirmière en concertation avec le corps médical, paramédical et les services de soutien logistique, l’objectif étant d’optimiser la prise en charge des patients dans leur trajet de soins.
  • l’intégration, du contrôle, de l'évaluation, de la formation et de l’évolution de vos collaborateurs.
  • la bonne gestion et utilisation du matériel et des infrastructures en collaboration avec les services de support ;
  • du respect de la législation sociale
  • du respect des valeurs de l’hôpital
  • du respect des droits des patients
  • l’éthique professionnelle
  • Vous collaborez :

  • au déploiement de l’activité infirmière dans l’hôpital conformément aux clés stratégiques du CHU Saint Pierre et du département infirmier;
  • Aux projets institutionnels et transversaux.
  • Vous échangez :

  • Avec les médecins et les professionnels responsables des activités des consultations
  • Avec vos collègues infirmiers et infirmiers en chef
  • Missions ponctuelles :

  • Participation aux comités transversaux dans lesquels votre expertise est requise.
  • Participation aux groupes de travail en relation avec le département infirmier
  • Gestion de l’équipe mobile consultation (remplacement ICS consultations / SMT)
  • Missions temporaires d’accompagnement d’équipes en difficulté (que ce soit dans l’organisation des soins, la gestion d’horaires ou la dynamique de l’équipe) afin de les accompagner vers leur autonomie
  • Profil

    Conditions d’accès

  • Bachelier en soins infirmiers;
  • 3 ans de pratique effective en milieu hospitalier, si possible en consultations ;
  • Formation complémentaire en rapport avec la Direction d’une équipe d’infirmière (Master ou école des cadres);
  • Satisfaire aux conditions de bilinguisme (SELOR);
  • Etre classé(e) en ordre utile à l’examen de promotion.
  • Conditions transitoires

    Les candidatures des personnes qui ne sont pas en ordre linguistique seront également prises en considération. En cas de désignation, celle-ci interviendra dans l’attente de la régularisation en qualité de faisant fonction .

    Les candidatures des bacheliers en soins infirmiers en possession d’un diplôme d’école de cadre délivrés avant le 31 / 12 / 2010 seront également prises en considération.

    Profil

  • Vous faites preuve de grandes capacités de leadership et souhaitez développer un management de type participatif
  • l’amélioration continue des soins est essentielle à vos yeux et vous souhaitez l’intégrer dans des projets de qualité, comme celui de l’accréditation
  • Vous avez l’esprit d’équipe et êtes le promoteur d’une collaboration multidisciplinaire
  • Vous avez de l’intérêt pour un travail technique pointu et en évolution permanente
  • Vous faites preuve de discernement et de jugement
  • Vous êtes ponctuel, rigoureux et organisé dans votre travail
  • Langue

    Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10)

    Offre

    Nous vous offrons un salaire en rapport avec votre niveau de formation et d’expérience, des chèques-repas et une large intervention dans les frais de transport en commun.

    En outre, vous bénéficiez, ainsi que les personnes qui cohabitent avec vous, des tarifs médicaux préférentiels appliqués dans les hôpitaux du réseau IRIS.

    Des avantages extra légaux :

  • des chèques repas d’une valeur de 7,30€
  • des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge)
  • la gratuité de l'abonnement STIB ou / et une intervention (80%) dans les frais de transport en commun et / ou des indemnités vélo une prime annuelle d’attractivité
  • une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10 ou 12)
  • 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance)
  • De multiples opportunités de carrières au sein d’un grand réseau (IRIS)
  • Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste
  • Un programme de formations qui vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière
  • Barème de rémunération

  • Assimilé au grade de : Infirmier en chef
  • Montants annuels à temps plein : échelle barémique (charte sociale) BH8’

    Min : 41.297,68€ indexé

    Max : 63.566,76 € indexé

    Le maximum est atteint après 27 ans d’ancienneté pécuniaire.

    Taux d’indexation : 1.8476

    Horaires de travail

    Temps plein - Horaires répartis sur 5 jours, Du lundi au samedi. Rôle de garde, weekends et fériés minimum 4x / an

    deze vacature melden
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
    Doorgaan
    Aanvraagformulier