Gestionnaire Payroll Sénior - F/H/X - temps plein - CDI
Centre Hospitalier de Wallonie picarde
Tournai, BE
2 dagen geleden

Fonction

Votre avenir choisissez-le au CHwapi !

Rejoignez le Centre Hospitalier de Wallonie picarde à Tournai en tant que

Gestionnaire Payroll Senior - CDI- temps plein (F / H / X)

Vous avez au minimum un Bachelier (GRH, Conseiller social ou comptabilité) ou idéalement un Master (GRH, Sciences de gestion, sciences économiques), et justifiant d'une expérience probante de 5 ans dans le calcul des salaires.

Vous avez une connaissance pratique de l’outil informatique MS Office et vous maîtrisez le logiciel Excel. La connaissance du logiciel SBIM Allyn est un atout.

Le secret professionnel et la confidentialité sont indispensables .

Vous savez planifier et organiser vos tâches pour atteindre vos objectifs. Le stress ne vous fait pas peur, vous êtes orienté solutions et résultats en toute circonstance.

Vous savez analyser et synthétiser et prendre des initiatives . Et surtout, vous avez envie de vous lever chaque matin et de vous dire que vous occupez un métier à haute valeur ajoutée humaine et riche de SENS .

Votre mission : superviser l’organisation du paiement des rémunérations en ce compris les divers contrôles y afférents, ainsi qu’à l’établissement des déclarations connexes (DMFA, Belcotax, statistiques à la demande du SPF, ) dans les délais fixés afin de contribuer à l’optimisation de la gestion budgétaire de l’Institution et à l’amélioration continue des process Core RH .

Vos tâches et responsabilités :

  • Assurer un rôle d’expertise paie et à ce titre prendre en charge le traitement des activités spécifiques (calcul indemnité rupture, indemnité de prépension, avantages extra-légaux, implémentation de nouveaux barèmes, )
  • Identifier les points de contrôle du processus de paie et les mettre en place (signalétiques, imputations comptables, financements) ;
  • contrôler leur correcte et régulière utilisation.

  • Effectuer les contrôles après paie (paiement, saisie sur salaire, concordance précompte professionnel, concordance onss, ) et mettre en place des mesures d’amélioration continue.
  • Etablir et contrôler la DFMA, Belcotax, Bilan social, statistiques à la demande du ministère ou employeur et garantir la bonne transmission des données auprès des différentes administrations (ex : lors des révisions budgétaires)
  • Savoir superviser le calcul de paie et clôture de paie, du pécule de vacances, prime de fin année, récupération pécules de vacances, pécule lors de changement de temps, assurance loi, etc.
  • Proposer au supérieur hiérarchique des actions préventives pour améliorer la qualité du travail fourni et se concerter à propos d’erreurs ou imprécisions relevées ;
  • le cas échéant rédiger ou adapter les procédures et les mettre en œuvre.

  • En lien avec le service Comptabilité : paramétrisation des codes de rémunération. En fin de mois, traitement des répartitions des charges par centre de frais, mise à jour fiche statistique, préparation article comptable des salaires et des provisions
  • Analyser et synthétiser un ensemble de données (paie, comptable, process RH ) permettant une aide à la décision en vue d’une optimalisation.
  • Développer et maintenir à jour les outils RH (paie, organigramme ) tout en répondant aux exigences administratives, conventionnelles et réglementaires.
  • S’investir activement dans la gestion des projets confiés au département RH concernant plus spécifiquement la sphère hardware
  • Occasionnellement

  • Préparer les fichiers (Lot) en vue des injections pour le calcul des salaires suivant la réglementation et les procédures du service.
  • Traiter les dossiers financement : Maribel, FBI, dispenses de prestations, etc.
  • Faire le suivi des dossiers de saisie et cession sur salaire
  • Notre offre :

  • Intégrer une équipe jeune et dynamique. Un hôpital en plein essor et pleins de projets.
  • Temps de travail : temps plein soit 38H00 / semaine.
  • Poste à pourvoir dès que possible pour un contrat à durée indéterminée.
  • Bénéficier d’un plan d’accompagnement dès votre arrivée au CHwapi.
  • Développer vos compétences professionnelles grâce à un catalogue de formations interne.
  • Profiter d’avantages en matière de soins de santé.
  • Rejoindre une équipe de 2700 collaborateurs SENSationnels investis dans une mission commune : Bien-être et Etre bien .
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