Accompagnateur·trice en création d'entreprises (h/f/x)
Créa-job
Waremme ou Louvain-la-Neuve, Belgium
6 dagen geleden
source : Alterjob

Contexte et fonction

Créa-Job recherche un-e accompagnateur-trice en création d'entreprises, pour son antenne de Waremme OU Louvain-la-Neuve.

Description du poste :

L'accompagnateur-trice soutient et guide les porteurs de projets en création d'entreprise en vue de développer leurs compétences entrepreneuriales et renforcer leur autonomie tout au long de leur parcours de création, depuis l'idée jusqu'au premiers mois après le lancement de l'entreprise.

Cet accompagnement peut concerner des projets des 3 antennes de Créa-Job. L'accompagnateur-trice sera basé dans les bureaux de Waremme ou de Louvain-la-Neuve et réalisera les accompagnements concernant les autres antennes à distance via les outils digitaux tels que Teams.

Les principales tâches à réaliser :

Il / elle rencontre le porteur de projet afin de réaliser un diagnostic complet de la maturité du projet, le conseille sur les actions à réaliser et les oriente vers les services adéquats

Il / elle aide à la construction du projet d'entreprise en vue d'aboutir à un plan d'affaires et un plan financier. Il s'agira donc d'aborder les thématiques liées à l'étude de marché, à la stratégie de mise en place du projet, aux aspects marketing, commerciaux, logistiques, juridiques et financiers.

Il / elle suit des porteurs de projet en couveuse d'entreprises, fait un point régulier sur l'avancement du projet et les conseille au niveau stratégique en vue d'atteindre l'objectif de rentabilité.

Il / elle peut poursuivre l'accompagnement du jeune entrepreneur autour de la mise en place d'outils de gestion afin de faciliter la vision sur l'évolution du projet et guider l'entrepreneur vers les futures actions à prendre.

De manière générale, l'accompagnement porte sur un projet et des actions concrètes, de terrain, réalisées par le porteur de projet.

Doté d'une expérience et / ou d'une formation en gestion, comptabilité ou finances, l'accompagnateur-trice apporte son regard extérieur au porteur de projet afin de l'aider à prendre du recul, à trouver des solutions face aux problèmes rencontrés, à atteindre l'objectif qu'il s'est fixé en termes de développement du projet professionnel.

L'accompagnateur-trice gère l'administratif lié à l'accompagnement des porteurs de projets

Il / elle détecte les besoins en formations des porteurs de projets et les oriente.

Il travaille en équipe au sein de groupes de travail divers, participe aux réunions d'équipe et à des évènements extérieurs. Profil Formation(s) :

Universitaire en gestion d'entreprise, économie, comptabilité ou commerce

Etudes supérieures dans une thématique touchant à la création d'entreprise : marketing, droit, comptabilité...

Une expérience de minimum 3 ans dans l'accompagnement à la création d'entreprises est un atout7

Permis de conduire B

Au-delà des compétences techniques liées à la création d'entreprise et à la description du poste, Créa-Job recherche une personne qui :

est autonome dans le travail. Elle est volontaire, recherche l'information et développe ses compétences au fur et à mesure des situations rencontrées

est flexible, capable de s'adapter à différents modes d'accompagnement (en présentiel, à distance) mais aussi à des équipes différentes

dispose d'une bonne capacité d'analyse face à une situation problème. Une capacité d'analyse sur les aspects financiers est un atout.

est attentive à une communication claire et régulière vis-à-vis des autres membres de l'équipe

est dotée d'une capacité d'écoute par rapport à la situation présentée par le porteur de projet. Elle pourra ensuite, sur base de son analyse, proposer une solution constructive et la présenter de manière assertive

est capable de transmettre des éléments plus techniques de manière pédagogique

dispose d'un passeport APE (indispensable) Conditions et contrat Contrat

Régime de travail : 38h00 / semaine

Contrat à durée déterminée du 04 / 01 / 2021 au 31 / 12 / 2021

Salaire selon CP329.02

Lieu de travail : Waremme ou Louvain-la-Neuve

deze vacature melden
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Solliciteren
Mijn E-mail
Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
Doorgaan
Aanvraagformulier