Présentation de l'entreprise
ECA Group (www.ecagroup.com) est reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels.
Notre offre s’adresse à une clientèle internationale dans les secteurs de la défense, du maritime, de l’aéronautique et de l’énergie.
ECA Robotics, société ECA Group, est l’un des leaders mondiaux en robotique et systèmes automatisés dans le secteur de la défense (marines, garde-côtes, instituts d’hydrographie, forces armées terrestres, etc.
et dans le secteur civil (industries pétrolières, nucléaires, protection civile, inspection de canalisations, etc.).
ECA Robotics vient de remporter un contrat pluriannuel d’un montant de plusieurs centaines de millions d’euros. Dans ce programme International de Défense, ECA Robotics réalise une partie importante du futur système de Guerre des Mines des marines Belge et Néerlandaise.
En vue de l’exécution de ce contrat et de l’implantation à long terme en Belgique, la société ECA Robotics Belgium s’est mis en place début d’année 2020.
Dans ce contexte, nous recrutons un(e) Field service engineer.
Description du poste
Le Field Service Engineer est responsable des véhicules robotisés livrés à nos clients. Ceux-ci sont : l’ AUV (Autonomous Underwater Vehicle , l’USV (Unmanned Surface Vehicle) et le ROV (Remotely Operated Underwater Vehicle).
A ce titre, vous serez amené à :
Pour ce faire, tu recueils les commentaires et suggestions d’amélioration que nos clients ont soulevée et tu discutes avec l’équipe de développement et les responsables produits.
Les compétences techniques et professionnelles requises et attendues sont :
Profil recherché
Diplomé(e) d’une grande école d’ingenieur avec un fort intérêt pour les systèmes robotisés / automatisés.
Par préférence 5 ans d’expérience sur un poste similaire, si possible dans l’industrie navale.
En terme de personne, tu te caractérises comme un indépendant, discipliné, pragmatique, réactif et flexible.
Au départ, tu es basé à Mouscron, après l'ouverture de l'usine de production à Ostende, Ostende sera votre port d'attache.
Des voyages réguliers à l’étranger sont à l’ordre du jour. Pendant la période d’intégration, vous passerez plusieurs semaines chez Eca Robotics à Toulon pour apprendre, améliorer et développer les compétences requises.
Outre une bonne connaissance de l’anglais, une bonne connaissance du néerlandais est requise.