H/F Field Service Engineer
ECA GROUP
Oostende, België
5 dagen geleden

Présentation de l'entreprise

ECA Group (www.ecagroup.com) est reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels.

Notre offre s’adresse à une clientèle internationale dans les secteurs de la défense, du maritime, de l’aéronautique et de l’énergie.

ECA Robotics, société ECA Group, est l’un des leaders mondiaux en robotique et systèmes automatisés dans le secteur de la défense (marines, garde-côtes, instituts d’hydrographie, forces armées terrestres, etc.

et dans le secteur civil (industries pétrolières, nucléaires, protection civile, inspection de canalisations, etc.).

ECA Robotics vient de remporter un contrat pluriannuel d’un montant de plusieurs centaines de millions d’euros. Dans ce programme International de Défense, ECA Robotics réalise une partie importante du futur système de Guerre des Mines des marines Belge et Néerlandaise.

En vue de l’exécution de ce contrat et de l’implantation à long terme en Belgique, la société ECA Robotics Belgium s’est mis en place début d’année 2020.

Dans ce contexte, nous recrutons un(e) Field service engineer.

Description du poste

Le Field Service Engineer est responsable des véhicules robotisés livrés à nos clients. Ceux-ci sont : l’ AUV (Autonomous Underwater Vehicle , l’USV (Unmanned Surface Vehicle) et le ROV (Remotely Operated Underwater Vehicle).

A ce titre, vous serez amené à :

  • Tu es techniquement responsable de la surveillance des systèmes qui sont opérationnels.
  • Tu t’assures que nos clients sont bien formés et qui se familiarisent avec nos véhicules. Après la phase de formation, tu restes accessible au client et lui donnerez le suivi et le soutien nécessaire.
  • Tu interviens dans la mise en place d’un processus qualité permettant l’aide au dépannage (troubleshooting), et l’amélioration de nos systèmes.
  • Pour ce faire, tu recueils les commentaires et suggestions d’amélioration que nos clients ont soulevée et tu discutes avec l’équipe de développement et les responsables produits.

  • A la fin d’intervention, tu prépares la rapports nécessaires, tu transmets le retour d’expérience et tu mets à jour la documentation utilisateur et maintenance de nos systèmes en anglais et / ou français.
  • Les compétences techniques et professionnelles requises et attendues sont :

  • Tu as une connaissance très large, idéalement en logiciel, électronique et mécanique. Tu sais manier les outils associés à nos métiers : environnement LINUX, paramétrage réseau, langages de programmation C & C++, ...).
  • En plus d’avoir de bonnes aptitudes organisationnelles, tu as également une bonne partie de l’esprit d’équipe et des compétences interpersonnelles, ainsi que l’affinité de satisfaire les clients.
  • Tu as l’œil pour les règles de sécurité nécessaires et les appliquer en conséquence.
  • Tu promeus l’image de l’entreprise ainsi que les valeurs pour lesquelles Eca Robotics se démarquent auprès du client.
  • Profil recherché

    Diplomé(e) d’une grande école d’ingenieur avec un fort intérêt pour les systèmes robotisés / automatisés.

    Par préférence 5 ans d’expérience sur un poste similaire, si possible dans l’industrie navale.

    En terme de personne, tu te caractérises comme un indépendant, discipliné, pragmatique, réactif et flexible.

    Au départ, tu es basé à Mouscron, après l'ouverture de l'usine de production à Ostende, Ostende sera votre port d'attache.

    Des voyages réguliers à l’étranger sont à l’ordre du jour. Pendant la période d’intégration, vous passerez plusieurs semaines chez Eca Robotics à Toulon pour apprendre, améliorer et développer les compétences requises.

    Outre une bonne connaissance de l’anglais, une bonne connaissance du néerlandais est requise.

    deze vacature melden
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
    Doorgaan
    Aanvraagformulier