Directeur scientifique
Sciensano
Brussels, BE
3 dagen geleden

Description de l'emploi

Le directeur scientifique :

  • Contribue, en fonction de la direction scientifique à la coordination, au suivi et à l'adaptation du plan de management de Sciensano.
  • Développe, avec les chercheurs et dans le domaine d'expertise de la direction scientifique, une vision sur la protection de la santé publique conformément aux plans stratégiques et opérationnels (plan de management) de Sciensano, en tenant compte du contexte européen et international.
  • Collabore avec le Conseil de direction à l'exécution de ce plan de management, où est transcendée l'importance de la direction scientifique.
  • Est chargé, en tant que dirigeant, de la direction générale efficace de la direction scientifique, pour que les objectifs stratégiques et opérationnels soient atteints dans les délais convenus.
  • En tant que manager de programme, promeut la recherche scientifique d'une manière proactive, innovante et orientée solution, dans le but de soutenir la stratégie de p.
  • ex. SPF, l'AFMPS, l'AFSCA et l'INAMI et dans le cadre d'une accréditation nationale et européenne.

  • Conçoit et collabore aux programmes de recherche nationaux et internationaux et coordonne, en qualité de manager de programme, les programmes de recherche de la direction scientifique.
  • En tant que coach, dirige, motive, évalue et développe les collaborateurs directs, en vue de la réalisation des objectifs fixés dans les délais convenus.
  • En tant que gestionnaire de connaissances, veille à ce que les collaborateurs acquièrent des connaissances spécialisées, les entretiennent et les élargissent sur la base des évolutions actuelles dans le domaine d'expertise afin de pouvoir fonctionner comme interlocuteur et afin de pouvoir donner des conseils techniques et élaborer des solutions en tant que conseiller / expert.
  • Veille à une gestion efficace des moyens financiers, logistiques et humains attribués, à une affectation transparente et à un rapportage sur l'utilisation des moyens fédéraux et des moyens de la PJ, en fonction des rapports de force relatifs et des contrats.
  • Re)Distribue les moyens de fonctionnement et humains en fonction de l'ampleur des projets et de leur priorité.

  • Négocie le volet scientifique des contrats pour la recherche financée en externe, assure la réalisation des objectifs et des déliverables et du rapportage ponctuel, et veille dans ce cadre à la préservation des droits de propriété intellectuelle de Sciensano.
  • Se porte garant de l'organisation optimale et des conditions de travail, est responsable de la sécurité au travail du personnel et collabore avec le service Prévention et Sécurité.
  • En tant que gestionnaire de crise, est chargé de l'implémentation et du fonctionnement correct du service de garde et du traitement efficace des tâches d'urgence et de crise afin que, dans le domaine d'expertise de la direction scientifique, le support nécessaire puisse être donné à p.
  • ex. SPF, l'AFMPS, l'AFSCA et au KCE afin de protéger la santé publique en période de crise

    Le profil

    Une description complète du poste de directeur scientifique (par direction scientifique) et du profil requis se trouve sur le site web de Search & Selection, qui, en tant que partenaire de recrutement, effectue ces procédures de sélection.

    L'offre

    Plus d'informations ?

    deze vacature melden
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
    Doorgaan
    Aanvraagformulier