Programme VIE_ECONOMIE ET TRANSFORMATION DIGITALE
Total
ANTWERP-POLYMERS PLANT(BEL), Belgique
6 dagen geleden

Description du poste

Total Polymers Antwerp est un site de production de polyéthylène haute densité à destination des industries automobile, de la construction et de l’emballage (400kta).

En tant qu’entité de la compagnie TotalEnergies, l’usine d’Anvers se dote d’une feuille de route digital et diversifie son porte-folio produit en incluant le polyéthylène recyclé.

Le pôle économique (valorisation) recherche un candidat VIE pour travailler à la transformation numérique du site.

L'optimisation du reporting actuel sera le point de départ pour définir la feuille de route de la transformation "digital" du site.

Vos missions seront les suivantes :

Optimisation du reporting financier

En guise d’introduction à la fonction, le business analyste expliquera au candidat le processus de clôture mensuelle de Total Polymers Antwerp.

L’implication en support de ce processus pendant quelques mois donnera une bonne vision d’ensemble du fonctionnement du site et permettra d’identifier des pistes d’amélioration.

Dans un deuxième temps, ce processus devra être optimisé et rationnalisé pour gagner en robustesse. Ce travail s'effectuera indépendamment des échéances de clôtures récurrentes qui resteront sous la responsabilité du business analyste.

La mise en fonction des nouveaux outils sera implémentée avec le business analyste et l’aide des équipes IT de la plateforme d’Anvers.

Vous apporterez votre contribution à l’élaboration de newsletters standardisés se basant sur l’analyses de résultats opérationnels et financiers au niveau du département valorisation (pôle économique).

Ces notes de synthèse seront distribuées en interne pour renforcer la culture coût et la recherche constante d’optimisation du fonctionnement de l’usine.

Vous serez en support aux équipes de valorisation et logistique dans le cadre d’un projet en cours concernant l’optimisation des opérations de planning / ordonnancement, gestion des off-grades (qualité non-conforme) et logistiques / stocks.

Transformation "digital" du site

  • Contribuer à l’élaboration de la feuille de route "digital" du site;
  • Traiter et analyser de données pour quantifier les opportunités d’optimisation (digital use cases) en interaction directe avec les ingénieurs procédés ainsi que les ingénieurs de production et de maintenance;
  • Participer au développement local d’outils sur base de programmes existants tels que Power BI, Trend Miner en vue de réaliser des économies rapides;
  • Evaluer les possibilités et le coût de développement pour des applications à plus larges échelle en collaboration avec le coordinateur digital local et les instances centrales, digital officier (business unit) et la digital factory (compagnie).
  • Une mission passionnante vous attend ! postulez #JT

    Contexte et Environnement

    Le / la titulaire du poste percevra une indemnité VIE selon le barème Business France.

    deze vacature melden
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
    Doorgaan
    Aanvraagformulier