Company description
Le Service Public Fédéral Finances gère les moyens qui satisfont aux besoins de notre vie en société. Grâce à notre travail, les impôts, droits et taxes sont récoltés de manière correcte et équitable.
Nous veillons à ce que ces moyens soient répartis correctement pour réaliser des projets dont les citoyens peuvent profiter : infrastructures, prestations sociales, enseignement, etc.
De FOD Financiën heeft een enorme variatie aan verschillende diensten en levert een belangrijke bijdrage aan de maatschappij.
Zo heb je de kans om je kennis en competenties optimaal aan te wenden in een job die jou ligt en waarmee je mee een verschil maakt in de samenleving.
We geven onze medewerkers veel vrijheid in de uitoefening van hun vaardigheden.
Job description
Êtes-vous un joueur d'équipe orienté client avec une affinité pour l'informatique? Aimez-vous travailler en fonction des résultats et obtenez-vous de l'énergie en aidant les clients?
Alors ce travail au département TIC est absolument quelque chose pour vous!
Vous fournissez un soutien aux clients soit par téléphone soit par courrier électronique.
Vous traitez les différentes demandes parvenant au Service Desk :
Vous enregistrez chaque incident et demande de service sous forme de ticket dans l'outil de gestion informatisé du Service Desk (ticketing system).
Vous traitez ces demandes, apporter une solution et fermer les tickets ou transférez les demandes plus techniques vers les collaborateurs de deuxième ligne.
Vous respectez les délais spécifiés dans les conventions prévues à cet effet.
Vous effectuez les diagnostics techniques en identifiant le(s) problème(s) et en déterminant la solution la plus appropriée.
Vous mettrez tout en œuvre pour accompagner le client (interne ou externe), répondre à ses besoins et offrir un service personnalisé.
Vous mettrez à jour les connaissances dans le domaine IT en se documentant aussi bien en interne (documentations relatives aux systèmes IT utilisés aux SPF Finances) qu’en externe (Ouvrages, Forums de discussions, etc).
Vous suivez également des formations diverses dans les domaines IT.
Vous collaborez en cas de nécessité à la rédaction de documents internes ou externes comme des FAQ, procédures, bonnes pratiques.
Vous réalisez de manière régulière un reporting des activités du Service Desk.
Afin d’assurer la continuité de service, vous serez amené à réaliser des prestations en dehors des heures ordinaires (possibilité de télétravail).
Lors de l’exercice de cette fonction, vous êtes amené à entrer en contact avec le public
Searched Profile
Remarque éventuelle se rapportant au diplôme demandé : Bachelier au min., de préférence dans une formation pertinente en TIC
Les étudiants en dernière année peuvent participer.
Aucune expérience n’est exigée
Compétences génériques
Analyser l’information
Résoudre les problèmes
Travailler en équipe
Agir de manière orientée service
Faire preuve de fiabilité
S’auto-développer
Atteindre les objectifs
We offer
Possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme
Offre de formation étendue (à suivre durant les heures de travail)
Assurance hospitalisation avantageuse
Trajet en transport en commun domicile-lieu de travail gratuit
Avantages et offres intéressantes via Benefits at work
Possibilité d’obtenir une indemnité vélo
Toutes sortes d'avantages sociaux
Facilement accessible par les transports en commun
Horaire variable dans une semaine de 38 heures
26 jours de congé par an
Possibilité de télétravail et / ou de travail satellite
Possibilité de faire valider une expérience de travail pertinente
Restaurant d’entreprise à un prix démocratique