Senior Tax Advisor (M/F)
Banque Internationale à Luxembourg (BIL)
Virton, BE
1 dag geleden
source : Moovijob

Description

Fondée en 1856, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) est la plus ancienne banque universelle du Grand-Duché. Depuis sa création, elle joue un rôle actif dans les principales phases du développement de l'économie luxembourgeoise.

Elle exerce aujourd'hui les métiers de banque de détail, banque privée et banque des entreprises et participe aux marchés de capitaux.

Avec plus de 2.000 collaborateurs, la Banque est présente au Luxembourg, en Suisse, et en Chine.

Acteur majeur de la place financière luxembourgeoise et signataire des Principles for Responsible Banking de l’UNEP FI (United Nations Environment Programme Finance Initiative), la BIL s’engage pour la construction d'une économie durable.

Vos missions :

Vous contribuerez activement aux différentes missions du département fiscal de la Banque et vous serez, sous la responsabilité du Customer Taxes Team Leader, en charge de :

  • traiter les demandes d’avis dans les domaines suivants :
  • o la fiscalité des produits et services bancaires au Luxembourg et dans les pays limitrophes ;
  • o la fiscalité des personnes physiques au Luxembourg et dans la Grande Région ;
  • o la législation relative aux échanges d’informations : DAC6, CRS / FATCA ;
  • participer aux comités internes en vue d’apporter l’expertise fiscale au niveau des obligations de la Banque en terme d’échange d’informations (DAC6 / CRS / FATCA) dans le cadre de l’entrée en relation ou de la revue de dossiers clients ;
  • suivre les évolutions réglementaires en matière de fiscalité luxembourgeoise, européenne et internationale (OCDE) et d’en analyser les impacts pour la Banque ;
  • s’assurer de la qualité des Tax reportings que la Banque met à la disposition de sa clientèle ;
  • accompagner les métiers dans leur développement commercial par une participation active aux différents projets, l’organisation de formations fiscales, la publication de news internes ;
  • assurer la liaison avec les autres départements de la Banque (Compliance, équipes KYC et taxes opérationnelles).
  • Exigences obligatoires

    Votre profil :

  • Vous êtes diplômé de formation de type Bac+4 / Bac+5 en droit ou économie accompagnée d’une spécialisation en droit fiscal ;
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 7 ans dans une fonction similaire dans une banque ou un cabinet de conseil à Luxembourg ;
  • La connaissance de la fiscalité opérationnelle appliquée aux valeurs mobilières et autres produits bancaires constitue un atout ;
  • Vous maîtrisez le français et l'anglais, la connaissance du luxembourgeois et / ou de l'allemand constituant un atout ;
  • Vous maîtrisez MS Office et en particulier Powerpoint ;
  • Vous avez une bonne connaissance du monde de la banque et des fonds d’investissements.
  • Vos aptitudes personnelles :

  • Très bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles ;
  • Autonomie et sens de l’organisation ;
  • Rigueur ;
  • Esprit d’initiative;
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe ;
  • Adaptabilité.
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