Sales Manager Belgium (Turbines, Generators, Pomps)
General Electric
Charleroi, BE
34 minuuten geleden
source : DirectEmployers Association
  • Job Description Summary DESCRIPTIF (Français) : Responsable des ventes de services (maintenance programmée, arrêts, pièces détachées, réparations, mises à niveau) dédiés aux équipements rotatifs (turbines, compresseurs, pompes, alternateurs) et aux systèmes de contrôle et d'automatisation pour le compte de Steam Power Service en Belgique ;
  • fonctions exercées dans le cadre du cycle ITR en étroite collaboration avec la direction.Couvre l'ensemble des secteurs de clientèle : centrales nucléaires, centrales électriques à combustible fossile et sites industrie- - - - - - - - - ENGLISH DESCRIPTION : Sales Manager for services (regular maintenance, outages, spare parts, repairs, upgrades) for rotating equipment (turbines, compressors, pumps, generators) and automation and control in Belgium within Steam Power Service, as part of the ITR cycle (Inquiry To Remittance) in close cooperation with the execution functions- Covers all customers : Nuclear power station, Fossil power stations and Industrial sites Job Description FRANCAIS : Missions principales : + Identifier et catégoriser les opportunités de contrats : arrêts, pièces détachées, réparations, mises à niveaux et rétrofit ;
  • et améliorer les performances de vente auprès de l'ensemble des clients de Steam Power Service en Belgique+ Efficacité de la force de vente : mettre à profit les initiatives et les outils numériques afin d'implémenter et d'exécuter les processus, et assurer le reporting afin de garantir une bonne visibilité et d'encourager la responsabilisation quant au respect des objectifs définis : + Prévoir les arrêts et opportunités de vente dans l'outil CRM (NEX)+ Suivre la dynamique opérationnelle hebdomadaire avec le service financier et s'assurer que les informations obtenues sont alignées avec NEX+ Gérer le R-Process (processus par étapes assurant une bonne gestion du risque marché / offre) avec l'équipe Opérations commerciales et assurer la bonne gestion de la revue des contrats ;
  • superviser le processus de vente (de l'identification des opportunités à la conclusion et à l'exécution des contrats) en collaboration avec l'équipe Opérations commerciales, et en particulier, préparer les éléments nécessaires à la revue des contrats+ Représenter les intérêts du client dans l'entreprise : collaborer avec l'ensemble des services afin de veiller à ce que le client final bénéficie de la meilleure offre (coût de la maintenance sur site, définition de la portée technique, stratégie relative à l'achat ou à la fabrication en ce qui concerne les réparations, etc.

    Représenter GE auprès du client : + Cibler, développer et entretenir une relation de proximité avec les décisionnaires clés dans les différents services du client : approvisionnement, achats, chefs de projets, responsables techniques, utilisateurs, etc.

  • Défendre l'offre et le positionnement de GE pour le différentier au mieux de la concurrence+ Veiller à ce que l'enregistrement des commandes s'effectue dans un délai raisonnable avec une marge maximale+ Veiller à ce que le client reçoive les offres dans les délais, par l'intermédiaire d'un service d'assistance à la gestion de projet+ Prévisions : vérifier la précision des estimations dans l'outil CRM (de la création à la clôture d'une opportunité de vente, y compris les analyses de bilan)+ Définitions des campagnes / arrêts : travailler avec les équipes CSL et Gamme de produits afin de favoriser la rigueur lors de la définition des campagnes / arrêts (segment, opportunités, analyse de rentabilité) ;
  • suivre les performances financières qui en découlent et maximiser la conclusion de contrats supplémentaires+ Programme SIC : assurer l'adéquation des objectifs et opportunités de ventes attribués à chaque participant (CSL, Ventes) de l'équipe belge dans le cadre du programme de prime sur les ventes+ Conformité : Garantir une parfaite conformité aux normes GE, notamment en matière d'intégrité, d'EHS et de qualité+ Autorité : Se référer aux POA / DOA de GE / de l'entité juridique localeMesure des performances+ Enregistrements de commandes exprimés en millions de dollars US et évalués trimestriellement+ Rentabilité (marge sur les prix de vente) et trésorerie par segment exprimées en millions de dollars US et évaluées trimestriellement+ Contribuer à la satisfaction client Compétences requises + Diplôme universitaire ou niveau d'études supérieures équivalent (BAC+4 dans une école d'ingénieurs ou de commerce)+ Expérience des ventes industrielles à cycle long, dans le domaine de la production d'énergie ou un environnement industriel équivalent+ Expérience significative et compétences à un poste commercial avec une connaissance approfondie des dynamiques du marché / de la clientèle, des techniques de négociation et des conditions générales contractuelles+ Outils informatiques de base (suite Office)+ Maîtrise des langues suivantes : anglais / français / néerlandais Savoir-faire comportemental et / ou technique + Qualités relationnelles avérées et capacité à établir des relations de confiance avec les parties prenantes internes et externes+ Grande autonomie, dynamisme et motivation pour atteindre voire dépasser les objectifs fixés+ Esprit ouvert et positif, capacité à résoudre des problèmes dans l'adversité- - - - - - - - - - - - - - - - - - ENGLISH : Main missions : + Identification and categorization of contract opportunities : outages, spare parts, repairs upgrades, retrofit with increase performances in all types of Steam Power Service customers in Belgium+ Sales Effectiveness : leverage initiatives & digital tools to implement and operate processes & reporting to drive visibility & accountability towards achieving established goals : + Outages & Opportunities forecasting in CRM tool (NEX)+ Drives weekly Pacing with Finance and ensure the information provided is aligned with NEX+ Manage the R-Process (gated process ensuring appropriate deal / offer risk management) with Commercial Operation team and ensure deal reviews are appropriately manager Lead the Sales process from opportunity identification to deal closure and handover to execution together with Commercial Operation team, and especially prepare necessary support for deal reviews+ Be the voice of the customer : challenge all functions to ensure best offer is released to the end customer (field service costing, technical scope definition, repair make of buy strategy, etc.

    Be the voice of GE within the customer : + Map, build and maintain intimacy with key decision customer makers : sourcing department, purchasers, project manager, technical prescribers, users, etc.

  • Defend GE offer and positioning to best differentiate it+ Secure order intake in a timely manner with maximum margin+ Ensure offers are delivered to the customer on-time through appropriate project management support+ Forecasting : ensure accuracy in forecasting information in CRM (from creation of opportunity to closing, including post-mortem analysis)+ Campaign / outage Development : Work with the CSL Team and Product line to implement rigor to the process for campaign / outage definition (segment, pipeline, financial case).
  • Monitor the subsequent financial performance of the campaign and ensure maximse extra works capture+ SIC programme : ensure accuracy of target and opportunities allocation for each participants (CSL, Sales) in Belgium team in the Sales Incentive Programme+ Compliance : Ensure a high level of compliance with GE standards in particular in the fields of Integrity, EHS and Quality Authority + Refer to the POA / DOA of GE / Local Legal Entity Performance Measurement + Order intake in mUS$ measured on a quarterly rhythm+ Profitability (as-sold margin) and cash for the segment in mUS$ measured on a quarterly rhythm+ Contribution to customer satisfaction Required Competences Education + University degree or other equivalent higher education (Master's level including engineering, business school) Experience + Long cycle industrial sales in power generation or similar industrial environment;
  • Significant experience and skills in the commercial function with deep knowledge of market / customer dynamics, negotiation techniques, contractual terms and conditions Behavioural and / or Technical Know-how + Proven interpersonal skills and ability to build trust with all internal and external stakeholders;
  • High autonomy, energy and capacity to self-motivate to reach assigned targets and beyond ;+ Positive thinking, openness and problem-solving attitude in the face of difficulties ;
  • Basic IT tools (Office Suite) Language skills + Proficiency in English / French / Dutch Additional Information Relocation Assistance Provided : No
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