Technical Survey Engineer
John Cockerill
Seraing, Belgium
3 dagen geleden

John Cockerill, catalyseurs d’opportunités

Animé depuis 1817 par l’esprit d’entreprendre et la soif d’innover de son fondateur, le Groupe John Cockerill met au point des solutions technologiques à grande échelle pour répondre aux besoins de son temps : préserver les ressources naturelles, contribuer à une mobilité plus verte, produire de manière durable, combattre l’insécurité et faciliter l’accès à l’énergie renouvelable.

Son offre aux entreprises, aux États et aux collectivités se matérialise en services et équipements associés pour les secteurs de l’énergie, de la défense, de l’industrie, de l’environnement, des transports et des infrastructures.

  • Acteur mondial de la transition énergétique, le Groupe développe aujourd’hui des solutions technologiques innovantes qui contribuent à la décarbonation des activités humaines : nouvelles capacités de production d’électricité au départ des énergies renouvelables ;
  • production, stockage et distribution d’hydrogène vert ; optimisation du rendement des centrales électriques et équipements industriels existants.

    Il adapte ses technologies et expertises aux besoins spécifiques de ses clients énergéticiens et industriels et apporte ainsi sa contribution technologique à la lutte contre le changement climatique.

    Le Groupe a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros dans 19 pays sur 5 continents.

    Nature & Portée du besoin

    Le groupe John Cockerill fabrique et fournit des équipements d'électrolyse de l'eau pour la production d'hydrogène. John Cockerill élabore des solutions intégrées comprenant l'alimentation électrique depuis le réseau HT, le traitement de l'eau, le compresseur et le stockage de l'hydrogène, la station de ravitaillement en hydrogène.

    L'offre de John Cockerill va de la fourniture d'équipements à la solution clé en main EPC pour l'industrie, le secteur énergétique ou la mobilité.

    Pour soutenir le développement de sa Business Line Hydrogène en Belgique, John Cockerill recherche un Technical Survey Engineer (H / F).

    Principales responsabilités

    Le Technical Survey Engineer aura la responsabilité de :

  • Garantir la veille technologique de nos HRS (Hydrogen Refueling Station). Cette veille technologique se compose de deux parties : En collaboration avec l’équipe H2-Tech et l’équipe Développement de John Cockerill : se tenir informé de ce que nous développons chez John Cockerill, connaitre les différentes avancées de nos dossiers en cours, et ce, afin d’identifier les possibilités de brevets, Se tenir informé des projets et technologies actuellement développés chez nos concurrents,
  • Garantir la gestion de notre portefeuille de brevets (spécifique H2) : Suivi des dossiers IP (Intellectual Property) avec la Chine : contribution à la rédaction des brevets et à la constitution des dossiers de dépôts de ces brevets (en concertation avec nos partenaires spécialisés), Suivi des dossiers IP (Intellectual Property) en Europe : contribution à la rédaction des brevets et à la constitution des dossiers de dépôts de ces brevets (en concertation avec nos partenaires spécialisés).
  • Profil

  • Vous possédez un diplôme d’ingénieur civil ou industriel,
  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans une fonction similaire,
  • Une expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle, dans la rédaction et / ou l’analyse de brevets et dans la rédaction d’articles scientifiques,
  • Une connaissance des HRS et / ou de l’électrochimie est un atout considérable,
  • Vous avez un intérêt pour les technologies innovantes,
  • Vous êtes rigoureux, impliqué et débrouillard,
  • Vous maitrisez parfaitement le français et l’anglais,
  • Vous êtes ouverts à de potentiels déplacements à l’étranger.
  • Notre offre

    deze vacature melden
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
    Doorgaan
    Aanvraagformulier