SERVEUR A VILLERS-DEVANT-ORVAL
Accent
Villers-Devant-Orval, BE
1 dag geleden

Accent Jobs allie la flexibilité d'une agence d'intérim et la qualité d'une agence de sélection.Seuls des emplois pouvant déboucher sur un contrat fixe sont proposés.

Pour ce faire, nous pouvons nous appuyer sur 700 collaborateurs passionnés qui aident chaque jour plus de 12 000 personnes à trouver un emploi.

Comptant 230 agences, Accent Jobs constitue le plus grand réseau de la Belgique.

Description

A l'instar de la plupart des métiers de l'HORECA, la journée commence avant l'arrivée de la clientèle et se termine bien après leur départ.

  • Avant l'ouverture : tout d'abord, la préparation de la salle, il s'agira de dresser les tables donc, disposer les nappes, la vaisselle, les couverts, les verres, les serviettes, les éléments décoratifs et par la même occasion, vérifier que tout est impeccable.
  • Durant les heures d'ouverture : il se charge d'accueillir, d'installer le client et de proposer les menus. Il prend les commandes qu'il transmet en cuisine ou au bar.
  • Il est souvent amené à conseiller et à guider les clients dans leurs choix. Si l'établissement qui l'emploie ne dispose pas d'un sommelier, il devra aussi se charger du conseil et du service des vins.
  • Il effectue le service des plats et boissons et débarrasse les tables. Il peut être amené à effectuer la préparation de certains plats devant le client (comme par exemple préparer un américain minute ou un tartare de boeuf, etc.

    ou réaliser la finition (par exemple un flambage, la découpe d'un rôti ou d'un gigot, etc.). En fin de repas, il apporte l'addition et procède à l'encaissement.

  • Quand la table est libérée, il la dresse à nouveau afin d'accueillir de nouveaux clients.
  • Après la fermeture : il s'agira de remettre la salle en état pour un nouveau service et de clôturer la caisse.
  • Ce descriptif s'applique à un grand nombre de restaurants où les tâches de service sont polyvalentes. Par contre, dans les établissements d'un standing plus élevé, l'organisation est plus rigide et hiérarchisée, donc chacun remplit une ou plusieurs missions bien spécifiques.

    Votre profil

    Afin de conseiller au mieux le client, certaines connaissances ne sont pas négligeables :

  • Quelque soit le type de restaurant, il est nécessaire de connaître le menu et de pouvoir développer un minimum d'arguments concernant sa composition, les associations possibles et éventuellement proposer un vin qui se mariera au mieux avec les plats (si l'établissement ne dispose pas d'un sommelier).
  • Du point de vue des habitudes de consommation, la clientèle se répartit en différentes catégories. Il peut être intéressant d'être initié à cet aspect du commerce.
  • Etre à même de comprendre et de répondre à un client dans une ou deux langues étrangères peut être un sérieux atout.
  • Enfin, les normes de sécurité et d'hygiène en vigueur doivent être connues et appliquées.
  • Nous offrons

    Accent Jobs est parfaitement conscient que le marché du travail est constitué de différents groupes cibles, chacun ayant ses propres souhaits et exigences.

    Nous gérons cette diversité en l'abordant à travers différents départements spécialisés.Ainsi, nous pouvons aider chaque personne en connaissance de cause.

    Lors du processus de candidature, nous jouons le rôle du coach pour vous apporter aide et conseil. Notre objectif? Vous aider à dénicher le job de vos rêves!

    deze vacature melden
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
    Doorgaan
    Aanvraagformulier