- CHU Saint-Pierre – Responsable Maintenance des bâtiments H\F CDI heures
l’Hôpital Saint-Pierre
Bruxelles, BE
2 dagen geleden

Détails de la société

Travailler au CHU Saint-Pierre, c’est travailler au cœur de la ville, au cœur de la vie, met passie voor zorg!

Nos 2 800 collaborateurs sont notre force et nos premiers ambassadeurs. Le respect, l’innovation, l’engagement, la qualité et la solidarité sont présents dans chacune de leurs activités.

Toutes et tous s’attèlent à placer le patient au centre de leur action, au sein des 40 services médicaux.

Ce qui nous caractérise, c’est notre faculté d’adaptation aux réalités sociales, notre tolérance, notre libre-examen, et notre capacité à nous mobiliser au quotidien pour les patients bruxellois et de toutes origines.

Le CHU Saint-Pierre est un hôpital public de proximité, offrant des soins de grande qualité accessibles à tous. Dans ce cadre, nous relevons quotidiennement les défis de la santé publique tout en déclinant notre caractère universitaire via une implication active dans l’enseignement et la recherche.

Notre quête de l’excellence en médecine de pointe et notre approche multidisciplinaire, notamment au sein de nos onze cliniques à thème font de notre hôpital une référence tant sur le plan national qu’international.

Le CHU Saint-Pierre fait partie du Centre Hospitalier Universitaire de Bruxelles (CHUB) qui regroupe les hôpitaux publics et universitaires bruxellois.

Nous travaillons à ce titre en étroite collaboration avec de nombreux partenaires comme les médecins généralistes, spécialistes, le CPAS et les autres institutions d’aides et de soins.

Travailler au CHU Saint-Pierre, c’est faire partie d’un groupe soudé, soutenant, au sein duquel chaque personne a sa place, afin d’offrir un service optimal.

La satisfaction de nos patients et notre bien-être au travail sont nos priorités.

Objectif général

Diriger une équipe technique, qui se charge de l’entretien et des réparations des bâtiments, d’installations, appareillage et matériel techniques et de l’infrastructure, afin d’en assurer le bon état.

Les domaines d’activité principaux de l’équipe sont (liste non exhaustive) les installations électriques basse tension (notamment réseaux basse tension, tableaux divisionnaires, circuits de prises, éclairage, équipements divers (ex.

systèmes d’appel infirmière)), les installations sanitaires, les installations de chauffage (réseaux de canalisations et corps de chauffe (à l'exclusion des chaufferies)), les menuiseries, la serrurerie, les travaux de peinture, les équipements divers (par ex.

lits d’hôpital), la démolition, la manutention, les déménagements,...

Activités du responsable d’équipe : diriger l’équipe et organiser l’exécution des travaux d’entretien et de réparation

  • Répartir et distribuer le travail aux collaborateurs de l’équipe en fonction des priorités ;
  • Encadrer l’équipe et veiller à la qualité du travail ;
  • Organiser des réunions d’équipe ;
  • Former et motiver les collaborateurs ;
  • Réceptionner les demandes de travaux et les évaluer (bien-fondé, importance et urgence) ;
  • Répondre aux appels urgents ;
  • Exécuter avec les collaborateurs de l’équipe des contrôles préventifs pour constater les défectuosités et les besoins d’entretien ;
  • Se concerter avec les collaborateurs de l’institution au sujet des travaux et au sujet des possibilités d’adaptation et / ou d’amélioration à apporter aux installations, appareillage et matériel techniques ainsi qu’à l’infrastructure ;
  • Planifier les travaux en fonction des priorités et des ressources ;
  • Veiller à la sécurité et à l’hygiène dans l’exécution des travaux ;
  • Exécuter lui-même des travaux d’entretien et de réparation ;
  • Demander, si nécessaire, des prix pour des pièces de rechange et / ou des nouveaux produits, commander le matériel auprès du service achats et assurer le suivi des commandes ;
  • Assurer les contacts avec les entreprises sous-traitantes, assurer le suivi des travaux et veiller à la qualité de ceux-ci ;
  • Informer le supérieur des problèmes rencontrés, soumettre une proposition de solution et l’appliquer après accord ;
  • Tenir à jour les plans, les schémas d’entretien et les dossiers des bâtiments, des installations et des appareils ;
  • Assurer la bonne gestion de l'outillage et des stocks de pièces de rechange et de consommables ;
  • Assurer la gestion des feuilles de prestation, des congés...
  • Profil

    Conditions d’accès :

    Justifier d’une expérience professionnelle approfondie dans la gestion d’équipe dans une grande entreprise ou institution (min. 5 ans)

    Description du profil recherché :

    Idéalement, vous possédez une expérience en tant que plombier couplée à une expérience en gestion d’équipe. Bien sûr, nous sommes ouverts à d’autres parcours professionnels.

    Voici les compétences que nous recherchons. Vous devez impérativement posséder :

  • Une connaissance des installations techniques et des bâtiments ;
  • Une connaissance pratique dans les différents domaines techniques dont notamment, une connaissance pratique avancée des installations sanitaires tout en connaissant les règles et procédures de sécurité s’y rapportant ;
  • Une grande habileté manuelle et avoir une vision globale technique pour aborder et résoudre les problèmes ;
  • Les aptitudes sociales nécessaires à l’encadrement d’une équipe expérimentée ;
  • Des aptitudes en planification et en organisation ;
  • De très bonne aptitudes communicationnelles pour faciliter la concertation entre services au sujet des adaptations, améliorations et réparations à apporter aux installations et pour assurer les contacts avec les entreprises extérieures et les fournisseurs ;
  • Une certaine prestance pour vous assurer de la qualité du travail et du respect des délais fixés.
  • Langue

    Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposé à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10 ou 12).

    Offre

    Un contrat temps plein de 38h semaine à durée indéterminée avec une échelle barémique du secteur public (charte sociale).

    Des avantages extra légaux :

  • des chèques repas d’une valeur de 7,30€
  • des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge)
  • une intervention (80%) dans les frais de transport en commun et / ou des indemnités vélo
  • une prime annuelle d’attractivité
  • une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10 ou 12)
  • 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance)
  • De multiples opportunités de carrières au sein d’un grand réseau (IRIS)
  • Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste
  • Un programme de formations qui vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière
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