Un résident (H/F)
Hópital Erasme
Bruxelles
12 uur geleden

Fonction

L'Hôpital Erasme, hôpital académique de l'Université libre de Bruxelles, exerce une triple mission pour garantir la performance des soins, l'excellence de la recherche et la qualité de l’enseignement.

L’Hôpital Erasme engage

Un Résident (H / F) à 5 / 10e dans le Service de Médecine Physique et réadaptation.

Le service

Le service de Médecine physique et réadaptation prend en charge le diagnostic et la rééducation-réadaptation de pathologies du système locomoteur (pathologies non chirurgicales et non inflammatoires).

Il est également amené à assurer la revalidation de pathologies du système nerveux central ou périphérique. Rééducation fonctionnelle et réadaptation occupent une place cruciale dans l'approche thérapeutique de chacune de ces pathologies.

  • La spécialité, nécessairement multidisciplinaire, implique une collaboration étroite avec les équipes de kinésithérapie et d’ergothérapie ;
  • elle interagit aussi avec de nombreux autres professionnels (psychologues, assistants sociaux, logopèdes, prothésistes, etc.

    mais aussi avec des structures telles que le service de neurologie ou le centre multidisciplinaire de la douleur. Le service de Médecine physique et réadaptation offre donc la possibilité de travailler dans divers secteurs de prise en charge et de pratiquer des soins de haut niveau dans un environnement académique.

    Il donne une place importante aux activités d’enseignement et de recherche.

    Le profil

    Le profil souhaité est celui d’un (e) jeune spécialiste reconnu (e) en Médecine physique et réadaptation soucieux de s'intégrer dans une équipe et de superviser les médecins en formation.

    Il consacrera tout son temps à l’activité hospitalière, dont 2 / 10ème à des activités non cliniques d’enseignement et / ou de recherche.

    Le poste de résident est le premier d’une éventuelle future carrière à l’Hôpital Erasme. Il fera partie d'une équipe où la générosité et l'ouverture d'esprit sont d'une importance capitale.

    Avoir un tropisme particulier pour l’appareil locomoteur et des compétences dans le domaine de la douleur chronique sont souhaitées.

    Les conditions d’accès

    Etre autorisé à pratiquer l’art de guérir en Belgique et être reconnu en qualité de médecin spécialiste dans la discipline permettant de répondre aux missions proposées.

    L’Hôpital Erasme offre la possibilité :

  • de travailler au sein d’équipes multidisciplinaires et d’accéder aux techniques innovantes,
  • de développer une recherche scientifique clinique, fondamentale et translationnelle,
  • de transmettre ses connaissances aux plus jeunes.
  • Le contrat de travail prévoit le statut d’employé qui comprend une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux, des congés, notamment scientifiques, la prise en charge de l’assurance en responsabilité civile, des tarifs préférentiels au sein de l’hôpital.

    Deux crèches se situent sur le site.

    Renseignements et candidature

  • Vous pouvez adresser une lettre de candidature accompagnée de votre curriculum vitae au secrétariat de la Direction médicale à l’adresse suivante : Route de Lennik, 808 ;
  • 1070 Anderlecht ou par courriel à l’adresse suivante : direction.medicale erasme.ulb.ac.be. Si vous souhaitez de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser au Professeur Eric Durand (+32 2 555 36 50)

    Délai : Clôture le 30 / 09 / 2020

    deze vacature melden
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
    Doorgaan
    Aanvraagformulier