Ingénieur (Bachelier) Techniques et Installations
sciensano
Brussels, BE
5 dagen geleden

Entreprise

Sciensano est le nouvel institut créé par la fusion de l'Institut Scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) et du Centre de Recherche Vétérinaire et Agrochimique (CODA-

CERVA). Les deux instituts ont uni leurs forces pour mieux comprendre la santé des humains et des animaux. Sciensano soutient la politique de santé par le biais de recherches scientifiques innovantes, d'analyses, de surveillance et de conseils d'experts.

Plus de 700 collaborateurs participent à plus de 100 projets scientifiques financés par les autorités, des partenaires et des clients belges et internationaux.

Nous contribuons de cette manière à une vie plus saine pour tous.

Pour plus d'informations sur nos projets et activités : .

Description de l'emploi Avec vos collègues, vous êtes responsable du fonctionnement optimal du matériel et des installations techniques sur les différents sites de Sciensano.

Il peut s’agir de groupes de ventilation standard commandés par circuit-relais classiques mais aussi d’installations complexes avec sas et locaux sous-

pression dont le réglage se fait au moyen de systèmes PLC. Nous disposons également de systèmes de chauffage et de refroidissement classiques, d’installations de désinfection, de groupes hydrophores et de toutes autres techniques inhérentes à des activités de laboratoire.

Vous vous chargez de l’entretien curatif et préventif. En cas de défaillances, vous analysez le problème et vous veillez à trouver une solution durable : vous réparez sur place ou vous faites appel à des firmes externes spécialisées.

Pour les cas difficiles, vous vous concertez avec les responsables du site. Vous préparez les travaux des firmes extérieures (prise de contact, planning et organisation) et vous les accompagnez lors de l’exécution des travaux convenus.

Dans ce cadre, vous veillez au respect des procédures techniques et administratives nécessaires. Vous assurez le suivi des contrats d’entretien et vous veillez également à la gestion du stock des pièces de rechange.

Vous donnez des conseils techniques au département Achats. Vous travaillez sur tous les sites, en fonction des besoins. Vous ferez partie, à terme, de l’équipe de garde.

Profil Bachelier en électromécanique (avec climatisation comme orientation de dernière année) ou bachelier en électrotechnique ou similaire par l’expérience.

Une connaissance générale en installations de chauffage et / ou de refroidissement et / ou une bonne connaissance des techniques de propulsion des machines électriques Connaissance des techniques de mesure et de réglage et des circuits-

  • relais classiques. Vous possédez un esprit suffisamment analytique pour identifier et réparer rapidement toute panne. Les schémas électriques n’ont aucun secret pour vous;
  • vous êtes capable de reconnaître rapidement le mode de commande des installations. Connaissances linguistiques : FR ou NL avec une bonne connaissance de l’autre langue nationale.

    Le permis B est indispensable. Vous êtes capable de travailler seul et en équipe. Nous offrons

    Une fonction stimulante dans un institut scientifique renommé

    Contrat de durée indéterminée

  • Avantages : abonnement gratuit pour les trajets domicile-travail en transports en commun; possibilité d'une indemnité vélo;
  • possibilité de prime de langue via le Selor; assurance groupe et hospitalisation.

    Autres : horaires de travail flexibles de 38 heures / semaine; possibilité de récupérer les heures supplémentaires; des avantages via la carte Fed+

    Solliciteren
    Bij de favorieten invoegen
    Verwijder van favorieten
    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "voortzetten" te klikken, gaat u ermee akkoord dat neuvoo uw persoonlijke gegevens verzamelt en verwerkt die u in dit formulier hebt verstrekt, om een ​​neuvoo-account te maken en u te abonneren op onze e-mailwaarschuwingen, in overeenstemming met ons Privacybeleid . U kunt uw toestemming te allen tijde intrekken door te volgen deze stappen .
    voortzetten
    Aanvraagformulier