Gestion et automatisation d'une chaîne "DevOps"
Yelido
Hognoul
26 dagen geleden
source : Student.be

La logique veut que, dans l’informatique moderne, les nouvelles applications soient conçues plus rapidement et déployées avec plus de qualité.

A mesure que les méthodologies DevOps et Agile deviennent plus avancées, on peut s’attendre à ce que le cycle de vie du développement soit simple, efficace et fiable.

Pourtant, trop souvent, ce n’est absolument pas le cas. L’application est promue tout au long d’une énorme chaîne d’outillage, dont la gestion est complexe, et génère confusions, retards et erreurs.

Différents silos se forment et les équipes sur le même projet, loin de se rapprocher, s’éloignent davantage, car elles utilisent des outils et des approches différentes.

Elles n’ont de DevOps que le nom. L’objectif de ce travail est de développer une chaine dite DevOps complète en ne se contentant pas d’automatiser et d’orchestrer une chaîne d’outillage, mais d’agir également comme une tour de contrôle, indépendante de la technologie, pour couvrir l’ensemble du cycle de vie depuis le développement jusqu’à la production en passant par le test.

Dans un premier temps, une analyse des différentes solutions existantes sera effectuée. Ensuite, une architecture sera construite autour des choix effectués et une application sera développée (contenu à définir) afin de servir de gabarit.

Ce travail demande une bonne maitrise du développement (notamment Java, Angular, Swift et Kotlin) mais également une bonne connaissance des environnements Cloud (Kubernetes ; .Heroku, AWS, GCP)

Solliciteren
Bij de favorieten invoegen
Verwijder van favorieten
Solliciteren
Mijn E-mail
Door op "Doorgaan" te klikken, gaat u ermee akkoord dat neuvoo uw persoonlijke gegevens verzamelt en verwerkt die u in dit formulier hebt verstrekt, om een ​​neuvoo-account te maken en u te abonneren op onze e-mailwaarschuwingen, in overeenstemming met ons Privacybeleid . U kunt uw toestemming te allen tijde intrekken door te volgen deze stappen .
voortzetten
Aanvraagformulier