Mission
Assure un rôle effectif d’aide, de conseil et de suivi auprès des travailleurs handicapés en garantissant, si nécessaire, un relais vers des services extérieur
Tâches principales de la fonction (5)
Accompagne les travailleurs moins-valides dans leurs démarches sociales et administratives (soutien, conseille, orientation )
Accompagne les travailleurs moins-valides dans l’ensemble de leur vie professionnelle (recrutement, évaluations, mobilité interne, )
Est le relais pour le personnel moins-valide vis-à-vis du Management et assure si nécessaire un rôle médiation et ou de conseil
Est un partenaire indispensable dans le suivi et l’accompagnement des travailleurs dans le changement d’activités de l’entreprise (conseils, approche, analyse des compétences, soutien,) et propose des pistes, idées pour améliorer la transition
Comportement dans l’entreprise
Respect des valeurs de l’entreprise (confiance, progrès, esprit d’équipe et adaptabilité)
Respecte, applique et contribue au plan stratégique, à la politique qualité (satisfaction client, amélioration continue et adaptabilité), de confidentialité et de sécurité de l’entreprise comme déterminé par la Direction
Respecte les différences des moins-valides
Est orienté client (interne et / ou externe)
Est transparent, loyal et bienveillant
Qualifications requises (savoir) :
min 5 max 10)
Diplômes : Formation de niveau supérieur à finalité psychosociale
Connaissance en législation sociale
Expériences dans le secteur du handicap est un plus Bureautique
Compétences (seront évaluées lors de l’évaluation annuelle)
Savoir-faire
Capacité d’écoute, de communication et de rédaction
Capacité de compréhension et d’analyse d’un travail
Capacité d’organisation et planification
Leadership