Assistant·e chargé·e d'enseignement
Université Saint-Louis - Bruxelles
Bruxelles, Belgique
8 dagen geleden

Par décision du 14 mai 2018, le Conseil d’administration de l'Université Saint-Louis - Bruxelles déclare ouverte la vacance, pour les années académiques 2018-

2019 et 2019-2020, d’un poste d’assistant chargé d’enseignement à temps partiel (0,5 ETP) en Langues et lettres modernes, orientation : germaniques (linguistique et littérature néerlandaises), rattaché à la Faculté de Philosophie, lettres et sciences humaines.

Qualifications requises

Les candidats à ce poste doivent être titulaires, au minimum, d'un diplôme de 2e cycle en Langues et lettres modernes, orientation : germaniques ou d'un diplôme équivalent, avec spécialisation en langue néerlandaise et obtenu avec mention.

Les candidats devront faire preuve d’un niveau de maîtrise de la langue néerlandaise équivalent à celui d’une personne native.

En outre, ils devront être aptes à assurer un enseignement tant de la linguistique et de la langue néerlandaises que de la littérature néerlandaise.

Posséder une expérience de l’encadrement pédagogique dans l’enseignement universitaire constitue un atout.

Faire état d’une activité de recherche scientifique en cours (ou d’un projet de recherche) dans le domaine de la linguistique ou de la littérature néerlandaise constitue également un atout majeur.

Tâches d’encadrement

Le candidat retenu assurera, en 2018-2019 et 2019-2020, les tâches d'encadrement suivantes :

  • GERM 1141 Néerlandais : linguistique et exercices pratiques I (45 h d’encadrement des exercices pratiques)
  • GERM 1235 et GERM 1232 Néerlandais : linguistique et exercices pratiques IIA (15h d’encadrement des exercices pratiques) et Néerlandais : linguistique et exercices pratiques IIB (15h d’encadrement des exercices pratiques)
  • GERM 1105 Néerlandais : pratique de la langue (30 h)
  • GERM 1102 Néerlandais : histoire de la littérature et analyse de textes I (30 h)
  • GERM 1261 Néerlandais : histoire de la littérature et analyse de textes II (15 h)
  • Autres activités

    En outre, dans le cadre de cette fonction, le candidat retenu devra mener une activité de recherche scientifique dans le domaine de la linguistique ou de la littérature néerlandaise.

    Il sera également demandé au candidat d’intégrer une équipe de recherche de l’USL-B et d’apporter son soutien aux activités scientifiques collectives de cette équipe.

    Enfin, dans le cadre de cette fonction, le candidat retenu devra également contribuer au service à la collectivité universitaire.

    Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV (en ce compris la liste des publications éventuelles), seront adressés par courrier postal au Recteur de l'Université Saint-

    Louis Bruxelles, Mr le Professeur Pierre Jadoul. Une copie sera également adressée par mail à la Doyenne de la Faculté de Philosophie, Lettres et Sciences humaines, Mme la Professeure Isabelle Ost (isabelle.ost usaintlouis.be).

    Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser également à Mme Isabelle Ost.

    Solliciteren
    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, gaat u ermee akkoord dat neuvoo uw persoonlijke gegevens verzamelt en verwerkt die u in dit formulier hebt verstrekt, om een ​​neuvoo-account te maken en u te abonneren op onze e-mailwaarschuwingen, in overeenstemming met ons Privacybeleid . U kunt uw toestemming te allen tijde intrekken door te volgen deze stappen .
    voortzetten
    Aanvraagformulier