Stage Revenu & Réservations
Dolce La Hulpe Brussels
La Hulpe
6 dagen geleden
source : Student.be

Résumé du stage :

Assister l’équipe réservations dans leurs missions et tâches quotidiennes. Encoder les réservations de groupes ou d’individuels dans notre propre système de gestion.

Être en charge de vérifier les taux d’occupation pour agir afin d’atteindre le taux d’occupation maximal & Coordonner stratégiquement les processus et les procédures du revenu management pour maximiser le revenu de chaque chambre d’hôtel.

Principales missions et responsabilités :

  • Recevoir les demandes de réservations par téléphone, fax, courrier, Internet ou via le service commercial.
  • Aider les interlocuteurs lors de leur réservation.
  • Fournir les informations si nécessaire (prix, installations, transports ).
  • Saisir les données dans notre système de gestion.
  • Rédiger les offres.
  • Contrôler les listes d’options.
  • Prendre contact avec les clients si nécessaire au sujet de leur réservation.
  • Enregistrer les confirmations.
  • Recueillir, traiter les modifications (ex : annulations) et y trouver des alternatives.
  • Calculer le revenu des no-shows.
  • Dresser et transmettre un bilan des réservations aux autres départements avec les données relatives à l’arrivée (durée du séjour, nombre de chambres, moyen de paiement, services demandés ).
  • Gérer et maintenir les contrôles des inventaires des groupes et des individuels.
  • Surveiller et ajuster les prix et les inventaires dans le CRS / PMS.
  • Travailler avec le directeur revenu et réservations selon les besoins pour assurer une gestion efficace de l’inventaire de groupe quotidiennement.
  • Identifier les opportunités de ventes additionnelles et mettre en place des campagnes dans Passkey dans le but de vendre des chambres et / ou de meilleures nuits.
  • Développer, surveiller et ajuster les stratégies de vente et de prix.
  • Travailler avec le directeur revenu et le directeur marketing dans la mise en place de nouvelles initiatives.
  • Surveiller la production des comptes clefs et identifier les tendances.
  • Recommander les prix et les stratégies pour assurer un meilleur positionnement de l’hôtel.
  • Assister dans la création et le maintien des prix / promotions dans les différents systèmes (CRS, PMS et notre site Internet).
  • Analyser les stratégies, les statistiques des chambres et les facteurs de la demande.
  • Vérifier le rapport à la fin du mois des statistiques des chambres et fournir des analyses sur la performance par rapport aux prévisions et aux résultats des stratégies mises en place.
  • Préparer les statistiques de la part de marché.
  • Analyser les tendances passées et présentes puis faire des recommandations pour les stratégies futures.
  • Analyser la demande et les concurrents.
  • Vérifier le calendrier de la demande, le calendrier des différents évènements internes et externes pour être informer de tout ce qui génère de la demande.
  • Observer tous les concurrents et identifier les tendances du marché.
  • Cette description de stage peut être modifiée avec le temps et en fonction des besoins du chef de service.

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