Collaborateur scientifique – Service Infections liées aux soins et Antibiorésistance
Sciensano
Brussels, BE
5 dagen geleden

Description de l'emploi

Ce service de recherche offre les moyens nécessaires aux institutions de soins pour le suivi des infections liées aux soins, de l’antibiorésistance et de l’utilisation de produits antimicrobiens.

Au travers d’activités de recherche et de surveillance, l’équipe de scientifiques aide à limiter l’antibiorésistance dans les institutions de soins aiguës et chroniques.

De plus, elle met son expertise au service des autorités sanitaires et offre son soutien sur le terrain en cas d’épidémies liées à des bactéries résistantes à différents antibiotiques.

Vous collaborez à la gestion journalière et au développement des surveillances épidémiologiques Infections de plaies opératoires (NSIH-SSI) , Infections contractées aux soins intensifs (NSIH-ICU) , et EARS-net (European Antimicrobial Resistance Surveillance Network) .

Pour ces surveillances, et en collaboration avec le responsable du projet, vous élaborez des protocoles de surveillance standardisés, des définitions de cas, des facteurs de risque, des indicateurs de rapportage, des flux de données, des procédures de traitement, analyse et rapportage de données, des rapports nationaux et par institution et des articles et avis scientifiques.

Vous discutez de ces surveillances épidémiologiques et des résultats dans des groupes de travail et lors de symposiums et de congrès nationaux et internationaux.

Vous collaborez avec les soignants sur le terrain, avec les collaborateurs scientifiques ainsi qu’avec les experts ICT.

Le profil

Master en sciences biologiques ou biomédicales, en sciences infirmières, en santé publique, en épidémiologie, en (bio)statistiques ou similaire de par l’expérience.

Bonne connaissance de et expérience en traitement et en analyse de données électroniques, analyse statistique sur des données épidémiologiques et utilisation d’outils de traitement de données tels que STATA, SAS, R.

Une expérience en santé publique en général et dans le domaine des infections liées aux soins et de l’antibiorésistance en particulier est recommandée.

Bonne connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais.

Compétences génériques : bonnes compétences en communication ; orienté client ; méthodique ; organisé et orienté solution.

L'offre

Une fonction stimulante dans un institut scientifique renommé

Contrat de durée déterminée (3 ans)

Echelle de rémunération : SW11

  • Avantages : abonnement gratuit ou 100 % remboursement pour les trajets domicile-lieu de travail en transports en commun;
  • assurance hospitalisation / groupe; chèques-repas; avantages divers via FED + (www.fedplus.be); possibilité d’une prime linguistique via le Selor.

    Autres : horaires de travail flexibles de 38 heures / semaine; possibilité de télétravail et de formations

    deze vacature melden
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
    Doorgaan
    Aanvraagformulier