Planning Manager
Novasep
Belgique
6 dagen geleden

MISSION

Le Planner est le garant de l’utilisation optimale des temps et occupation desactivités de Production du site.

Il a pour mission l’élaboration, l’optimisation et l’actualisation du planningd’activité de production à travers l’estimation et la planification des besoinsde production en produits finis à partir des prévisions de ventes et des stocksexistants dans le cadre de la politique du marché.

DOMAINES DE RESPONSABILITES

  • Approvisionnements
  • Planifier les approvisionnementsen prenant en compte des facteurs tels que période d’activité, capacités deproduction, capacités de stockage et prévisions de ventes
  • Anticiper les besoinsd’approvisionnements afin de limiter les risques de rupture de stock
  • Suivre l’évolution des stocksphysiques et système
  • Suivre les livraisons avec unsocui d’optimisation des coûts
  • Planning
  • Animer la réunion Sales &Operations
  • Collecter auprès des différentsacteurs toutes les informations nécessaires à l’élaboration du planning
  • Optimiser le planningd'utilisation des sites en fonction des aléas de production
  • Coordonner et négocier avec lesdifférents services ou donneurs d’ordres (production, achats, logistique, )
  • Proposer des simulations pouroptimiser l'utilisation du site
  • Tenir à jour le planning
  • Fournir aux commerciaux lesinformations nécessaires et les aider dans la détermination de leurs offres
  • Faire circuler dans les serviceset personnes adaptées les informations relatives au planning
  • Animer des réunions internesd'information et de coordination sur le planning
  • Reporting
  • Définir des indicateurs deperformance et les maintenir à jour
  • Suivre et contrôler les bilans deproduction
  • Assurer le reporting hebdomadaire
  • Assurer le reporting mensuel
  • Excellence opérationnelle
  • Appliquer les outils et lesméthodes définis par le groupe
  • Faire des propositionsd’améliorations de process et procédures
  • Alimenter des indicateurs deperformance
  • Participer activement aux AICs
  • Appliquer et soutenir la politique5S
  • Sécurité
  • Respecter et faire respecter les normes de sécurité & biosécurité en vigueur
  • Qualité
  • Garantir la qualité documentaire
  • Respecter le système qualité mis en place sur le site
  • Assurer des missions périphériquesdans le domaine de ses compétences, à la demande de sa hiérarchie.

    INTERACTIONS

    Production Clinique / Commerciale

    Qualifications

  • Formation supérieure de type bac+3ou master assortie dans un domaine lié à la logistique.
  • Aisance dans la lecture etl’écriture de l’anglais (Niveau 3 / 5)
  • Première expérience dans un rôlesimilaire et environnement de production
  • COMPETENCES Techniques / Métier

  • Voir compétences métier Planner
  • Comportementales

  • Capacité d’analyse, afin de gérer intelligemment les priorités
  • Qualités de négociateur et de communicant, notamment pour échanger avecdes fournisseurs, fabricants, etc.
  • Faire preuve de leadership ;
  • Assertivité
  • Capacité d’organisation
  • suite Microsoft Office et les autres outils informatiques (ERP, SAP)
  • Être à l’aise avec les chiffres.
  • Autonomie

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