Digital Performance Manager
Configure Recruitment
Ixelles, Brussels, BE
4 dagen geleden
source : Monster

Crée en 1996 et basée à Bruxelles, notre client est une société à vocation européenne qui emploie 700 personnes. Notre client facilite la mobilité européenne de plus de 7 millions de voyageurs par an en reliant 4 pays à grande vitesse : la France, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-

Bas. De nombreuses innovations lui valent une réputation de dynamisme dans le monde du transport ferroviaire. Vos responsabilités Au sein de la Direction Marketing et Commerciale, le département Digital Performance & Experience est responsable de la mise en place d’une stratégie digitale en vue d’optimiser le parcours des visiteurs sur les canaux digitaux de l’entreprise et d’atteindre les objectifs fixés en terme de visites, de ventes et de chiffre d’affaires pour son domaine d’activité.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Digital Performance Manager qui endosse les responsabilités suivantes : Gestion de l'équipe du département Digital Performance & Experience 1 SEO / SEA Specialist, 1 Digital Performance Officer, 1 Traffic Coordinator et 1 Web Analyst Définition et pilotage de la politique d’acquisition de trafic Pilotage des campagnes menées et de leurs résultats par source de trafic (SEA, SEO, Affiliation, Display perf, Retargeting, etc.

Optimisation de la répartition des investissements digitaux par levier. Suivi, analyse et recommandations d’optimisation des campagnes.

Recherche et évaluation d’opportunités d’acquisition de trafic. Consolidation du reporting dédié aux trafics payant et gratuit.

Brief et management des prestataires. Définition et pilotage d’un plan d’optimisation continue des taux de conversion et du CA généré online (Evolutions & A / B Testing) Pilotage de la roadmap d’A / B Testing et des évolutions.

Optimisation des landing pages et des principaux parcours utilisateurs par marché. Suivi de la cohérence des données provenant des outils de web analytics et de Business Intelligence.

Pilotage d’audits ergonomiques et d’optimisation des évolutions fonctionnelles / design / navigationnelles prévues pour le site.

Réalisation d’analyses web approfondies par marché des parcours clients onsite. Application des bonnes pratiques ergonomiques et e-

commerce. Pilotage de la performance commerciale des canaux digitaux (reporting et analyse) Constitution et suivi de tableaux de bord mensuel et hebdomadaire de la performance commerciale online de l’ensemble des principaux sites.

Rapports d’analyse des tableaux de bord et recommandations d’évolutions et d’optimisations. Votre profil Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou Master et justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans le e-

commerce. Vous avez une expérience en people management. Vous êtes un leader né et savez convaincre vos interlocuteurs. Vous avez une expérience en gestion de budgets et de prestataires externes.

Vous connaissez les leviers d’acquisition de trafic pour des sites de e-commerce. Vous avez des compétences en web analyse, en optimisation d’expérience utilisateur online (CRO) et bonnes connaissances des logiques d’attribution multi-

touch. Vous maîtrisez MS Office tools, outils de web analytics et de Business Intelligence. Vous avez d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de prise de décisions.

Vous avez une forte sensibilité à l’innovation dans le domaine de la communication et des technologies digitales. Vous avez une excellente connaissance du français et de l’anglais, la connaissance du néerlandais est un plus.

Vous êtes autonome mais avez l’esprit coopératif.

Solliciteren
Bij de favorieten invoegen
Verwijder van favorieten
Solliciteren
Mijn E-mail
Door op "voortzetten" te klikken, gaat u ermee akkoord dat neuvoo uw persoonlijke gegevens verzamelt en verwerkt die u in dit formulier hebt verstrekt, om een ​​neuvoo-account te maken en u te abonneren op onze e-mailwaarschuwingen, in overeenstemming met ons Privacybeleid . U kunt uw toestemming te allen tijde intrekken door te volgen deze stappen .
voortzetten
Aanvraagformulier