Psychologue du Travail et Coordinateur
Workplace Options
Bruxelles, BRU, be
5 dagen geleden

Job Information

Industry Human Resources Work Experience 4-5 years Salary €46000

Job Description

Workplace Options est le leader mondial dans les services de soutien émotionnel, pratiques et de bien être pour les employés et leur dépendants.

En s’appuyant sur réseau international d’intervenants et de professionnels accrédités, nous apportons une réponse, des références etdes consultations sur une variété de questions allant de la charge de personne âgées, soin a l’enfance, questions juridiques et financières, la gestion du stress et le bien-être en général.

Nos centres de services situés partout dans le monde répondent aux besoins de plus de 64 millions de salariés dans 100,000 organisations et dans plus de 200 pays et territoires.

Psychologue du Travail et Coordinateur :

Nous recherchons une personne ayant une qualification psychologie clinique et pathologique, dotée d’une expérience de l’accompagnement professionnel au sein des entreprise, et d’une forte connaissance des problématiques d’accident physique et des acteurs de reclassement associés.

Au sein d’un service Réadaptation socio-professionnelle, vous aurez la responsabilité de piloter les projets de reprise d’activité professionnelle des personnes en arrêt longue maladie, dans le respect de la chartre de Workplace Options, du code de déontologie des psychologues et du cadre assurantiel.

Vous aurez notamment la charge de :

  • mener des entretiens individuels par téléphones avec les intervenants et avec les assurés.
  • travailler en équipe plurisdisciplinaire (médecin, psychologues clinicien et professionnel, assistante sociale, préparateur physique) pour analyser les problématiques et les incapacités personnelles et professionnelles venant impacter la reprise d’activité.
  • mettre en place et coordonner les programmes individuels de retour à l’activité.
  • encadrer, superviser et animer le réseau régional des intervenants en charge des accompagnements, pour en garantir l’éthique, l’éfficacité et la qualité d’intervention.
  • recruter les professionnels quand la situation le nécessite.
  • participer à la croissance financière de l’entreprise en assurant le rapport financier des activités des dossiers.
  • participer à des activités de formation interne et externe en lien avec vos compétences.
  • effectuer un reporting statistique et une présentation orale des interventions aux clients.
  • assurer les liens avec les prescripteurs assurantiels.
  • assurer une mission de service social entreprise en accompagnant les salariés dans leurs difficultés sociales personnelles : logement, budget, famille, santé.
  • rechercher des solutions aux problèmes professionnels : mobilité, handicap, reclassement, départ à la retraite.
  • Profil :

  • Psychologie clinique et pathologique avec connaissance significative en Psychologie du travail et / ou RH entreprise.
  • Bonne connaissance du milieu de l'entreprise et des acteurs du reclassement (Direction, ressources humaines, médecin du travail ).
  • Bonne connaissance des dispositifs d’aide sociale.
  • Expérience d’au moins 5 ans dans l’accompagnement des personnes et une bonne connaissance des dispositifs sociaux liés au handicap.
  • Bonne qualité rédactionnelle et aisance en expression orale.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point).
  • Une connaissance du milieu de l’assurance serait un plus .
  • Requirements

  • BAC+5, spécialisation.
  • This is a remote position.
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