Category buyer
Mutualités Libres
Route de Lennik 788 A, 1070 Bruxelles
2 dagen geleden

Tâches et responsabilités :

En tant qu’acheteur responsable pour vos domaines d’activités (articles budgétaires dans le domaine du service au sens large), vous participez à la définition des stratégies d’achat, coordonnez et planifiez les acquisitions afin de garantir les approvisionnements.

Vous dirigez et accompagnez de manière pragmatique les étapes du processus du Public Tender Journey’ afin de garantir un achat performant et garantir le respect des procédures administratives et légales.

Vous encadrez la relation fournisseur tout au long de l’exécution dans le but de maximiser la performance du marché / contrat.

Il vous incombe aussi d’entretenir et développer la culture des marchés publics au sein de l’organisation afin d’assurer le respect des principes régissant l’achat public : Egalité de traitement, Mise en concurrence, Transparence et Proportionnalité.

Vous travaillez bien entendu en équipe et plus spécifiquement en binôme sur certains dossiers et vous êtes le backup des autres acheteurs.

Quelles sont vos responsabilités ?

  • Planifier les marchés et achats au travers de votre Tender Plan
  • Gérer de a à z’ les contrats / marchés liés à vos Articles Budgétaires
  • Proactivement vous informer et avec coordonner avec les Requester et Approver afin de planifier et garantir les acquisitions futures
  • Proactivement vous informer sur l’évolution du marché qui se rattache à votre domaine d’achat
  • Aider à mettre en place des stratégies d’acquisition afin d’optimiser les achats et dégager des économies pour votre domaine sur la base de l’analyse de son portefeuille et en mettant en place des indicateurs de performance (bilans fournisseurs, tableaux de bord par types d’achat, rapport d’exécution des marchés, )
  • Garantir le respect des procédures administratives et légales
  • Assurer dans sa mission le respect des principes régissant l’achat public
  • Diriger et coordonner de manière pragmatique les étapes du processus public tender journey Assurer la continuité depuis le lancement de la procédure jusqu’à son attribution
  • Coordonner les différents intervenants (Requester, Approver, Legal, Translation, Contracting Autorities, )Assister les intervenants internes dans la définition des besoins et l’estimation budgétaire, et ce, afin de maximiser le résultat attendu.
  • Participer activement à la prospection

  • Accompagner le Requester durant la rédaction du cahier des charges (partie technique et fonctionnelle).Afin d’optimiser l’adéquation entre besoin, règlementation marché public, mission publique et offre disponible, vous aurez un regard critique permettant de déceler les incohérences du dossier complet et recherche à optimiser la performance du marché en utilisant les outils mis à votre disposition par la règlementation des marchés publics.
  • Evaluer en collaboration avec les intervenants les offres des fournisseurs.

  • Rédiger les documents de marchés (y compris le volet contractuel)
  • Gérer les aspects procéduraux et juridiques des marchés publics
  • Organiser et participer activement aux négociations commerciales avec les fournisseurs afin de dégager la meilleure offre financière et qualitative possible.
  • Maintenir les informations et les outils (ex : Tender Site) et archiver les procédures
  • Assurer le suivi administratif de vos contrats / marchés : Gérer le CautionnementContrôler les seuils et échéancesInitier et rédiger les avenants aux contrats / marchés Assurer le suivi qualitatif de ses contrat / marchéEvaluer régulièrement la performance des contrats / marchés Encadrer les éventuels problèmes d’exécutions Assurer la mise en concurrence pour les achats ne nécessitant pas une procédure de marchéAssurer le suivi des procédures de commandes et des réceptions
  • Gérer la relation fournisseur
  • Le défi dans ce rôle consiste à trouver un bon équilibre entre l'analyse, les objectif et l’achat à proprement parler d'une part, et une bonne communication, entente et collaboration avec toutes les parties impliquées d'autre part.

    Le profil que nous recherchons :

    Nous cherchons donc une personne disposant d'une bonne capacité analytique, d'un esprit critique et curieuse intellectuellement.

    Vous pensez en termes de solutions pour vos clients internes et êtes capable de les challenger. Vous devez donc avoir une bonne capacité d’écoute et pouvoir poser les bonnes questions.

    Vous êtes un bon négociateur, disposez d’un solide talent diplomatique et d’une bonne dose de patience. Nous attendons également :

  • Un diplôme de bachelor ou master ; nous sommes ouverts à différentes orientations
  • Francophone ou néerlandophone avec une bonne connaissance de l’autre langue.
  • De l’expérience dans le domaine de l’achat et plus particulièrement de l’achat dans les marchés publics
  • Un intérêt dans la réglementation et la législation des marchés publics, votre disposition à approfondir vos connaissances et les assimiler.
  • Des connaissances et une expérience en gestion de projet sont un plus.
  • Une excellente connaissance de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
  • Nous offrons : Nous vous offrons :

    Nous vous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un salaire attractif en fonction de vos responsabilités et de votre expérience.
  • Un bonus, en fonction de vos objectifs et résultats personnels.
  • Nous vous proposons le Flex Income PlanTM . Il s’agit d’une approche qui vous permet de déterminer vous-même votre package salarial, composé de la rémunération en espèces et d’ avantages légaux et extralégaux, et de l’adapter à vos besoins individuels.
  • Possibilité d’obtenir une voiture de société via le Plan Cafétaria, sinon remboursement à 100 % des transports en commun, ou intervention pour l'utilisation d'un véhicule privé.
  • De nombreux avantages extra-légaux : affiliation à Dentalia Plus et Hospitalia Plus, chèques-repas, éco-chèques, assurance-groupe, GSM.
  • De l'autonomie et de l'entreprenariat dans votre travail et du travail d'équipe avec d'autres collègues.
  • La possibilité de vous développer personnellement et professionnellement.
  • Un environnement de travail moderne et attrayant.
  • Une large offre de formations.
  • Pour postuler : Damien Quisquater -

    Damien Quisquater -

    Solliciteren
    Bij de favorieten invoegen
    Verwijder van favorieten
    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "voortzetten" te klikken, gaat u ermee akkoord dat neuvoo uw persoonlijke gegevens verzamelt en verwerkt die u in dit formulier hebt verstrekt, om een ​​neuvoo-account te maken en u te abonneren op onze e-mailwaarschuwingen, in overeenstemming met ons Privacybeleid . U kunt uw toestemming te allen tijde intrekken door te volgen deze stappen .
    voortzetten
    Aanvraagformulier