Gestionnaire réparation
Alstom
Charleroi, WHT, Be
il y a 6j

Req ID : 66535

Nous créons des innovations intelligentes pour relever les défis de la mobilité d’aujourd'hui et de demain. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques et trains sans conducteur, en passant par les solutions d'infrastructure, de signalisation et de mobilité digitale.

Nous rejoindre, c’est intégrer une communauté internationale de plus 38 900 personnes qui se consacrent à la résolution de problèmes de mobilité concrets et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.

DIMENSION & PÉRIMÈTRE

Interfaces internes : Services (Offres, projets, planification / Suivi fournisseurs ), Test & Commissioning, Expédition, Arrivage, Finance & Achats, équipes projets, Production industrielle, managers Produit, équipe Fiabilité et Retour d’expérience.

Interfaces externes : Partenaires ALSTOM, fournisseurs, clients finaux.

Basé à : Charleroi (Belgique). Déplacements occasionnels en Belgique et à l’étranger pour suivi et rencontre avec les clients

OBJECTIFS DU POSTE

Assurer la gestion administrative et logistique des réparations des produits reçus des clients internes et externes, depuis l’annonce du besoin de la réparation jusqu’au retour de la pièce réparée.

RESPONSABILITÉS

Gérer intégralement les réparations d’un portefeuille de clients bien défini dans le respect des engagements Qualité-Coût-Délai (QCD)

  • Initier la réparation via le processus RMA (Return Material Authorization) engagé avec le client.
  • Collecter auprès du client les informations diagnostic terrain et les communiquer aux réparateurs.
  • Assurer le contrôle physique (Manutention, déballage ) et administratif du produit à réparer en établissant un avis de réparation et un dossier de suivi de l’historique.
  • Assurer le suivi du flux de la réparation à travers l’outil de gestion intégrée en encodant toutes les étapes requises et s’assurant de posséder toutes les données nécessaires à la gestion de la réparation (information logistique, retour d expérience technique, coûts, engagements).
  • Décider du schéma logistique de réparation pour chaque produit en tenant compte des besoins client : aiguiller le produit vers le réparateur adéquat et éditer des documents appropriés.
  • Assurer le suivi de la réparation chez les réparateurs techniques, en collaboration avec le Gestionnaire planification / suivi réparation fournisseurs Services.
  • Communiquer le prix de la réparation à donner au client sur base du catalogue, des contrats et des listes de prix en vigueur ou des éventuelles offres spot calculées par la cellule Offres.
  • Lancer la réparation uniquement à réception de la commande client.
  • Réceptionner le produit réparé et les documents issus de la réparation (rapport de réparation) et vérifier que le coût facturé correspond à la réparation effectuée.
  • Mettre à disposition du service expédition le produit réparé avec les documents techniques et le bordereau de préparation associés en étant garant de la qualité des informations transmises au client.
  • Transmettre au département finance les informations nécessaires à l’émission de la facture.
  • Assurer le contact avec les clients dont il a la charge pendant tout le process réparation (suivi continu, meeting périodique envoi de fichiers de suivi).
  • Veiller aux coûts imputés sur chaque compte client géré par les gestionnaires.
  • Assurer l’ordre et le respect de la propreté du local de stockage et de la zone IN / OUT.
  • CONNAISSANCES & COMPÉTENCES :

    FORMATION

    Bachelier en logistique ou expérience dans une fonction équivalente en milieu industriel ou service après-vente.

    COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :

  • Autonomie dans les tâches requises en assurant l’interopérabilité avec les collègues.
  • Force de proposition dans l’amélioration des process.
  • Etre le contact privilégié du client et assurer un service optimal dans la gestion de ses demandes.
  • Analyser les problèmes et prendre des décisions.
  • COMPÉTENCES TECHNIQUES & EXPÉRIENCE

  • Outil de gestion intégrée (SAP module Customer Service) : niveau opérationnel.
  • MS Office : niveau opérationnel.
  • La connaissance des produits à réparer (signalisation et matériel roulant ferroviaires) est un plus.
  • Langues :
  • Anglais : niveau intermédiaire (B1).
  • Néerlandais, allemand, italien, espagnol : utilisation possible selon les clients (B1)
  • Les engagements de notre entreprise se fondent sur une culture agile, inclusive et responsable qui offre à des personnes de tout horizon l’opportunité de se développer, d’apprendre et de progresser tout au long de leur carrière.

    Nous encourageons nos salariés à réaliser pleinement leur potentiel, tout en leur accordant l’estime et le respect dus à chaque individu.

    Job Type : Expérimenté

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature