Fund Reporting Officer H/F
CACEIS
Brussels, Belgique
6 dagen geleden

Missions

Relation interlocuteurs

  • Est responsable de l’obtention des éléments nécessaires aux états de reporting avec ses interlocuteurs internes ou externes, en respectant les délais réglementaires et Clients
  • Informe et répond aux interrogations des interlocuteurs sur l’avancée des productions et participe aux réunions de synthèses, selon besoin
  • Production des reportings clients

  • Produit les reportings selon le format, la fréquence et les délais définis avec les Clients ou / et en ligne avec la réglementation
  • Analyse les résultats, et réalise les contrôles nécessaires
  • Produit les reportings complémentaires et ponctuelles à la demande des Clients, dans le cadre d’appels d’offres, ou d’études
  • Met à disposition les reportings selon le canal choisi par l’interlocuteur
  • Production des reportings règlementaires

  • Produit des reportings en conformité avec la responsabilité légale ou dans le cadre de prestations confiées par le Client
  • S’assure de la fiabilité de la cohérence des données produites
  • Produit des reportings à destination des autorités de tutelle et des clients suivant les normes réglementaires
  • Amélioration globale et qualité des prestations

  • Assure la mise à disposition des indicateurs partagés par le management
  • Participe à l’analyse des sources des anomalies de production, à la définition des axes d’amélioration et à la mise à jour des documents associés, y compris des procédures
  • Participe à la réalisation des bilans et adapte le processus concerné dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue (politique de qualité CACEIS)
  • Identifie les évolutions des systèmes d’information pour répondre aux besoins des Clients, aux évolutions réglementaires, voire de l’activité, et participe à la rédaction des expressions de besoins et aux recettes utilisateurs
  • Dans le cadre de spécificité du marché local, le Reporting Officer peut être amené à réaliser les missions suivantes :

  • D’établir la déclaration fiscale des Sicav
  • De calculer la taxe annuelle sur les OPC belges et étrangères
  • De calculer les assets tests pour les clients ayant souscrit au service
  • De s’assurer de l’envoi et du suivi des OGC, des SRRI et des rapports de performance pour les clients ayant souscrit au service
  • Localisation du poste

    Critères candidat

    Niveau d'études minimum

    Bac + 3 / L3

    Formation / Spécialisation

    Formation en gestion financière, comptabilité ou administration

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Expérience dans le secteur ou dans une fonction similaire est un atout

    Compétences recherchées

  • Rigueur
  • Organisation
  • Orientation clients et résultats
  • Esprit critique, d’analyse et de synthèse
  • Aptitude à communiquer
  • Réactivité
  • Gestion des priorités
  • Coopération et transversalité
  • Outils informatiques

    Suite office (Excel, Outlook, Access)

    Langues

    Anglais (Opérationnel)

    Langues

    Français, Anglais et Néérlandais sont des atouts

    deze vacature melden
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Solliciteren
    Mijn E-mail
    Door op "Doorgaan" te klikken, betekent dit dat je neuvoo toestemming geeft om je gegevens te verwerken en je e-mails met vacatures te sturen, zoals beschreven in neuvoo's -Privacybeleid . Je kunt je toestemming altijd intrekken
    Doorgaan
    Aanvraagformulier