Graduate Position: Expert plantes et produits végétaux (m/f/x) pour l'Administration centrale de l'AFSCA
Selor
Brussels
2 dagen geleden
source : Student.Be

Il y a plusieurs postes vacants à l'Administration centrale de l'AFSCA (DG Contrôle & DG Politique de Contrôle), boulevard du Jardin botanique, 55 - 1000 Bruxelles.

Si vous faites partie des lauréats qui ne peuvent pas immédiatement entrer en fonction, votre nom est repris dans une liste dans laquelle on peut puiser dès qu'une place se libère à nouveau à l'administration centrale de l'AFSCA.

Votre domaine d’expertise se centre principalement sur la production de plantes, des denrées alimentaires d’origine végétale et des produits végétaux, et plus particulièrement sur les domaines ayant trait à la santé des plantes et à la qualité de fruits et légumes, aux produits phytopharmaceutiques et à la problématique des résidus, aux biocides et aux engrais, amendement de sols et substrats de culture.

Vos tâches dépendant de la Direction Générale et du service dans lequel vous serez affecté.

En tant qu’Expert au sein de la Direction Générale Politique de contrôle, vous participez à l’adaptation et à la conception de la politique de contrôle de l’AFSCA et de la règlementation susceptible d’avoir un impact sur la chaîne alimentaire et en particulier sur la protection des végétaux et la sécurité des produits végétaux.

Vous élaborez des programmes de contrôle et de surveillance ainsi que des campagnes de prévention ou de dépistage.

Vous rédigez des textes légaux et réglementaires, ainsi que des procédures.

Vous évaluez et traitez les résultats des contrôles. Vous réalisez les rapportages et notifications à ce sujet auprès des partenaires et des intervenants concernés.

Vous pratiquez la concertation avec des organisations externes.

Vous contribuez à la représentation de l’AFSCA dans les forums internationaux en en matière de prise de décision dans les domaines de référence relevant de la compétence de l’Agence.

Vous évaluez les instruments développés par les secteurs (par exemple les guides sectoriels).

En tant qu’Expert à l’administration centrale de la Direction Générale Contrôle, vous soutenez les équipes de terrain et êtes une personne de référence pour répondre aux questions émanant des Unités Locales de Contrôle (ULC).

Vous fournissez votre expertise à la conception et à la rédaction du plan de contrôle, des notes de service, des instructions de travail et des procédures relatives aux matières qui vous sont confiées.

Vous suivez les publications des législations pertinentes pour l’AFSCA, tant nationales que communautaires, afin d’en acquérir une bonne connaissance et de pouvoir d’une part répondre aux questions des Unités locales de contrôle (ULC) et des opérateurs et d’autre part initier la prise des actions appropriées par les acteurs de terrain.

Vous assurez le suivi permanent des résultats du plan de contrôle que vous adaptez en concertation avec les DG Laboratoires et Politique de contrôle afin d’optimiser les activités de contrôle, de se conformer aux réglementations en vigueur et de réagir à des incidents ponctuels.

Vous organisez, avec le coordinateur, les réunions mensuelles des chefs de secteur afin d'y apporter votre expertise.

Vous assurez la cohérence des actions prises par les différentes ULC et veillez au respect des procédures (ISO 9001, 17020) et réglementations en vigueur.

Vous participez à la création et à l’amélioration continue des outils et des systèmes permettant d’accroître l’efficience des contrôles et des contrôleurs.

Vous participez à diverses réunions ayant trait au domaine qui vous est confié ainsi qu’à des réunions avec le service ICT afin d'améliorer les applications informatiques utilisées par la DG Contrôle.

Solliciteren
Bij de favorieten invoegen
Verwijder van favorieten
Solliciteren
Mijn E-mail
Door op "voortzetten" te klikken, gaat u ermee akkoord dat neuvoo uw persoonlijke gegevens verzamelt en verwerkt die u in dit formulier hebt verstrekt, om een ​​neuvoo-account te maken en u te abonneren op onze e-mailwaarschuwingen, in overeenstemming met ons Privacybeleid . U kunt uw toestemming te allen tijde intrekken door te volgen deze stappen .
voortzetten
Aanvraagformulier