Head of Sales
Harvey Nash Gent
HK Ronse, BE
5 dagen geleden
source : Jobat

Directement rattaché à la Direction Générale, membre du Comité de Direction, votre mission consiste à manager vos Responsables Commerciaux (force de vente propre) ainsi que le back office international .

Vous partagez votre emploi du temps sur le terrain avec vos équipes à 50% de votre temps et au siège en Belgique pour le reste de votre temps.

Principaux Pays : France Espagne / Portugal Italie Benelux UK Pays Bas - Suisse

Votre responabilities : élaboration et management de la politique commerciale afin d’augmenter les ventes.

TACHES

  • Analyser les points forts et les points faibles des clients, identifier les axes de développement et les risques pour l’année à venir (contexte économique, concurrence ).
  • Valoriser les nouveaux leviers de développement commercial (prospection, nouveaux marchés ) Organiser une veille concurrentielle sur les différents marchés

  • Recommander les moyens nécessaires en termes d’avantages financiers (coopération commerciale, services distincts ) ou autres (exclusivités produits, opérations trade-marketing, actions terrains, ) en intégrant une vision de la Valeur ajoutée de ces actions.
  • Co-Définir avec la direction produits des actions à mener chez les clients et valider leurs cohérences avec la politique commerciale.

  • Management et animation de son équipe : Recruter, former et évaluer ses collaborateurs. Fixer des objectifs en conformité avec la politique commerciale définie et les animer, ...
  • Assurer le bon déroulement des négociations annuelles dans le respect des moyens alloués et des objectifs recherchés. S’assurer de la mise en place par les clients des assortiments , des nouveautés et des plans promotionnels négociés.
  • Manager le back office : organiser les missions du back office afin de garantir le meilleur service clients,
  • orienter les actions du back office afin d’appuyer les ventes des représentants commerciaux et développer le CA.

  • Collaborer activement avec le service marketing à l’élaboration des plans opérationnels marketing et d’outils d’aide à la vente pays par pays.
  • Communiquer toute info utile sur les clients auprès des autres services (Marketing, Supply Chain, Direction générale )

    Un / une candidat(e) Français ou Belge doté d’une formation école de commerce avec une expérience significative de 5-15 ans minimum réussie dans un poste similaire et acquise de préférence dans un groupe international de produits cosmétiques, Hygiène, PGC .

  • Une personne habituée à manager une équipe de Responsables Commerciaux repartie sur une large zone géographique, il / elle aura une excellente connaissance des réseaux de distribution / retail sur un poste très opérationnel, orienté fortement sur le management d’équipes sur le terrain et les ventes.
  • Trilingue Françias, Néérlandais et Anglais. L’espagnol / Italien est un plus.
  • Disponible avec de nombreux déplacements à l'international, (50% de son temps), il évoluera dans un environnement multiculturel auquel il devra s'adapter.
  • Il devra être proche du terrain et des équipes commerciales locales.

  • Capable de travailler en transverse pour aider les directions du groupe à détecter des nouveaux marchés, cibler des nouvelles pistes et nouveaux produits.
  • Maitrise l'utilisation des tableurs et des bases de données qui favorise son activité d'analyse et d'étude de marchés.

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